Marijuana Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 Bonjour, Je ne comprends pas la  différence obscure qu'il y a entre une auricule et un atrium. Est ce que vous pourriez me l'expliquer s'il vous plait Bonne soirée Quote
Membre du Bureau Solution MarouabaĂŻne Posted October 20, 2024 Membre du Bureau Solution Posted October 20, 2024 Bonsoir je passe par la je vais essayer de tâexpliquer,  Les termes âauriculeâ et âatriumâ se rĂ©fĂšrent Ă des parties spĂ©cifiques du cĆur, mais ils ne dĂ©signent pas la mĂȘme chose. Lâatrium est lâune des deux cavitĂ©s supĂ©rieures du cĆur (atrium droit et atrium gauche). Ces cavitĂ©s reçoivent le sang entrant dans le cĆur : lâatrium droit reçoit le sang dĂ©soxygĂ©nĂ© provenant de la circulation systĂ©mique (via les veines caves), et lâatrium gauche reçoit le sang oxygĂ©nĂ© des poumons (via les veines pulmonaires). Lâauricule est une petite structure appendiculaire en forme de poche ou de repli, situĂ©e Ă la surface de chaque atrium (une pour lâatrium droit et une pour lâatrium gauche). Cette excroissance permet dâaugmenter lĂ©gĂšrement la capacitĂ© de lâatrium.  En rĂ©sumĂ©, lâatrium est la cavitĂ© principale, tandis que lâauricule est une structure accessoire en forme de petite poche situĂ©e sur chaque atrium.  Voila jâespĂšre que câest clair pour toi, belle soirĂ©e Von and Marijuana 1 1 Quote
Marijuana Posted October 20, 2024 Author Posted October 20, 2024 Merci beaucoup !!!!!!! D'ailleurs trop mignon le message Marouabaïne and Von 1 1 Quote
Recommended Posts