Jump to content

Atriums et ventricules

Go to solution Solved by MarouabaĂŻne,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je ne comprends pas la  diffĂ©rence obscure qu'il y a entre une auricule et un atrium. Est ce que vous pourriez me l'expliquer s'il vous plait đŸ„č

Bonne soirée 

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Bonsoir je passe par la je vais essayer de t’expliquer😊, 

Les termes “auricule” et “atrium” se rĂ©fĂšrent Ă  des parties spĂ©cifiques du cƓur, mais ils ne dĂ©signent pas la mĂȘme chose.

L’atrium est l’une des deux cavitĂ©s supĂ©rieures du cƓur (atrium droit et atrium gauche). Ces cavitĂ©s reçoivent le sang entrant dans le cƓur : l’atrium droit reçoit le sang dĂ©soxygĂ©nĂ© provenant de la circulation systĂ©mique (via les veines caves), et l’atrium gauche reçoit le sang oxygĂ©nĂ© des poumons (via les veines pulmonaires).

L’auricule est une petite structure appendiculaire en forme de poche ou de repli, situĂ©e Ă  la surface de chaque atrium (une pour l’atrium droit et une pour l’atrium gauche). Cette excroissance permet d’augmenter lĂ©gĂšrement la capacitĂ© de l’atrium. 

En rĂ©sumĂ©, l’atrium est la cavitĂ© principale, tandis que l’auricule est une structure accessoire en forme de petite poche situĂ©e sur chaque atrium.

Voila j’espĂšre que c’est clair pour toi, belle soirĂ©e đŸŒžđŸ„°