emiliee Posted October 20 Posted October 20 Salut, je ne comprend pas trop l’item D et encore moins la correction et puis j’ai l’impression que ça répond meme pas a la question. Si quelqu’un peut m’éclairer :) Quote
Solution Nentiqu Posted October 20 Solution Posted October 20 il y a 4 minutes, emiliee a dit : Salut, je ne comprend pas trop l’item D et encore moins la correction et puis j’ai l’impression que ça répond meme pas a la question. Si quelqu’un peut m’éclairer :) Salut, alors le calcul détaille comment trouver les concentrations en Base et en Acide après ajout de la soude, et on obtient un ratio de 1 pour 1, hors dans l'énoncé on te dit que Pka=5 et il faut savoir que Ph= Pka+ log (base/acide) donc ici log de 0,05*10^-3/0,05*10^-3 donc log de 1 qui vaut 0, ainsi Ph= pka +0 donc Ph= 5. egy and HectoPascal 1 1 Quote
emiliee Posted October 20 Author Posted October 20 il y a 3 minutes, Nentiqu a dit : Salut, alors le calcul détaille comment trouver les concentrations en Base et en Acide après ajout de la soude, et on obtient un ratio de 1 pour 1, hors dans l'énoncé on te dit que Pka=5 et il faut savoir que Ph= Pka+ log (base/acide) donc ici log de 0,05*10^-3/0,05*10^-3 donc log de 1 qui vaut 0, ainsi Ph= pka +0 donc Ph= 5. Ahhhhhhh merci j’ai compris !! Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts