Morpheus531 Posted October 20 Posted October 20 Coucou ! Je lisais ce post : Ils évoquent la relation "pH= pKa + log (acide/base)" mais je crois que dans le cours c'est l'inverse: pH=pKa + log (base/acide) Du coup avec cette divergence je n'obtiens pas les mêmes résultats, donc pas la même réponse! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer/me corriger si je me trompe SVP? Je trouve que l'item C est bien vrai avec pH = 4 . Merci beaucoup !!! egy 1 Quote
Responsable Matière Solution Cerimay Posted October 20 Responsable Matière Solution Posted October 20 Salut, l'équation de Henderson-Hasselbach c'est bien pH=Pka + log(base/acide), regarde la suite avec la réponse de @YannickCouNiTat. Il montre bien que PH= 4 egy 1 Quote
Nentiqu Posted October 20 Posted October 20 il y a 4 minutes, Morpheus531 a dit : Coucou ! Je lisais ce post : Ils évoquent la relation "pH= pKa + log (acide/base)" mais je crois que dans le cours c'est l'inverse: pH=pKa + log (base/acide) Du coup avec cette divergence je n'obtiens pas les mêmes résultats, donc pas la même réponse! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer/me corriger si je me trompe SVP? Je trouve que l'item C est bien vrai avec pH = 4 . Merci beaucoup !!! Salut, pas sûr d'être d'une grande aide mais perso j'ai toujours utilisé PH=Pka+ base/acide et ça ne m'a jusqu'alors jamais fait défaut en QCM. De plus le C est bien vrai puisque la moitié de l'acide va être annulé par les 50ml de bases, donnant log de 1 = 0 egy, Loïstamine and Morpheus531 2 1 Quote
Morpheus531 Posted October 20 Author Posted October 20 il y a 25 minutes, Cerimay a dit : Salut, l'équation de Henderson-Hasselbach c'est bien pH=Pka + log(base/acide), regarde la suite avec la réponse de @YannickCouNiTat. Il montre bien que PH= 4 il y a 24 minutes, Nentiqu a dit : Salut, pas sûr d'être d'une grande aide mais perso j'ai toujours utilisé PH=Pka+ base/acide et ça ne m'a jusqu'alors jamais fait défaut en QCM. De plus le C est bien vrai puisque la moitié de l'acide va être annulé par les 50ml de bases, donnant log de 1 = 0 Merci à vous deux !!! <3 Quote
Recommended Posts