Marijuana Posted October 20 Share Posted October 20 Bonjour en faisant un QCM du poly de l'avant de l'année dernière en génome. Je suis tombée sur ce QCM: Mais, je ne comprends pas pourquoi l'item E est vraie alors que pour moi ce sont les minisatellites qui ont la séquence la plus longues. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur Solution Addie Posted October 20 Tuteur Solution Share Posted October 20 Salut ! Pour reprendre brièvementsur les séquences répétées non codantes : -Microsatellites :courtes séquences (de 2 à 8 paires de bases) en tandem, point de mutations. -Minisatellites : zones de recombinaison proches des télomères. Séquences plus longues que les microsatellites effectivement (100 à 200 pb) mais attention ce ne sont pas les plus longues du groupe ! -Satellites : proches des centromères, ont un rôle structural. Séquences répétées les + longues du groupe des séquences hautement répétitives. l'item E est donc vrai POMME 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur jlr.10 Posted October 20 Tuteur Share Posted October 20 (edited) Salut ! Voilà la diapo du cour correspondant. Comme je l’ai surligné on voit que les minisatellites ont une longueur de 10 à 200 nucléotides (en vert). Alors que les satellites ont une longueur de 200 à 6500 nucléotides (en jaune) donc elles sont bien de séquence plus longue que les minisatellites. Bon courage ! Edited October 20 by jlr.10 POMME 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marijuana Posted October 20 Author Share Posted October 20 Merci beaucoup!!!!! p'tite_crevette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts