DrSapass Posted October 20 Posted October 20 Salut, je n'est pas bien compris les notion de photon X ainsi que d'électron d'Auger. Est ce que sa serais possible de m'expliquer? Merci Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted October 20 Tuteur Solution Posted October 20 il y a 17 minutes, SABRINA. a dit : Salut, je n'est pas bien compris les notion de photon X ainsi que d'électron d'Auger. Est ce que sa serais possible de m'expliquer? Merci Salut, Lorsqu'un atome est frappé par un photon on observe la ionisation d'un électron qui est éjecté du cortège électronique (photoélectron primaire). Puis un électron d'une couche supérieur va combler la place de l'électron éjecté ce qui émet un photon. Ce photon va pouvoir ioniser un autre électron (électron Auger ou photoélectron secondaire). En résumé un électron Auger est donc un photoélectron secondaire. C'est plus clair ? egy, Maladiveillant and JuliANGE 3 Quote
DrSapass Posted October 20 Author Posted October 20 Il y a 3 heures, mathi.asparagine a dit : Salut, Lorsqu'un atome est frappé par un photon on observe la ionisation d'un électron qui est éjecté du cortège électronique (photoélectron primaire). Puis un électron d'une couche supérieur va combler la place de l'électron éjecté ce qui émet un photon. Ce photon va pouvoir ioniser un autre électron (électron Auger ou photoélectron secondaire). En résumé un électron Auger est donc un photoélectron secondaire. C'est plus clair ? oui, Mercii mathi.asparagine 1 Quote
Recommended Posts