Responsable Matière PauliNébuline Posted October 20, 2024 Responsable Matière Posted October 20, 2024 Bonjour! J'ai eu un item sur la plateforme QCM qui disait : "La molécule 1 est le (2S) -2-hydroxy-butanoïque." Molécule 1: (j'ai fait comme j'ai pu pour vous la redessiner ) COOH (dans le plan) / H (derrière) - C - OH (dans le plan) / C2H5 (devant) Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, comme il y a le groupement COOH est que c'est le plus prioritaire on devrait mettre "Acide ... -oïque" non? Quote
DJOLIPRANE Posted October 20, 2024 Posted October 20, 2024 salut @PauliNébuline tu as raison le groupement prioritaire est l'acide on voit bien que la terminaison est -oique il manque juste le mot acide devant ca doit etre une faute de frappe c'est pour ca que c'est compter comme juste MohDonto, PauliNébuline and Leelou 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 20, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2024 Helloooo alors je confirme ce que dit mon incroyable tutrice @DJOLIPRANE il s'agit d'une faute de frappe xD, @PauliNébuline peux tu me donner la référence exacte du QCM afin que je corrige cela ? Bonne journée et bon courage DJOLIPRANE, MohDonto, PauliNébuline and 1 other 4 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted October 20, 2024 Author Responsable Matière Posted October 20, 2024 C'est dans le poly de l'avant, sujet type 1, 2021-2022 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted October 20, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2024 J'ai modifié le post des erratas relatif au poly de l'avent 2021-2022 donc Sujet Type 1 : QCM 10 item A => Toujours VRAI mais il manque le mot "acide" -> La molécule 1 est l'acide (2S) -2-hydroxy-butanoïque. PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts