PauliNébuline Posted October 20 Posted October 20 Bonjour! J'ai eu un item sur la plateforme QCM qui disait : "La molécule 1 est le (2S) -2-hydroxy-butanoïque." Molécule 1: (j'ai fait comme j'ai pu pour vous la redessiner ) COOH (dans le plan) / H (derrière) - C - OH (dans le plan) / C2H5 (devant) Je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, comme il y a le groupement COOH est que c'est le plus prioritaire on devrait mettre "Acide ... -oïque" non? Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted October 20 Tuteur Posted October 20 salut @PauliNébuline tu as raison le groupement prioritaire est l'acide on voit bien que la terminaison est -oique il manque juste le mot acide devant ca doit etre une faute de frappe c'est pour ca que c'est compter comme juste MohDonto, Leelou and PauliNébuline 2 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 20 Responsable Matière Posted October 20 Helloooo alors je confirme ce que dit mon incroyable tutrice @DJOLIPRANE il s'agit d'une faute de frappe xD, @PauliNébuline peux tu me donner la référence exacte du QCM afin que je corrige cela ? Bonne journée et bon courage PauliNébuline, DJOLIPRANE, MohDonto and 1 other 4 Quote
PauliNébuline Posted October 20 Author Posted October 20 C'est dans le poly de l'avant, sujet type 1, 2021-2022 Quote
Responsable Matière Solution Shoufre Posted October 20 Responsable Matière Solution Posted October 20 J'ai modifié le post des erratas relatif au poly de l'avent 2021-2022 donc Sujet Type 1 : QCM 10 item A => Toujours VRAI mais il manque le mot "acide" -> La molécule 1 est l'acide (2S) -2-hydroxy-butanoïque. PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts