Chicoco Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Bonjour, Bien que je les connaisse en partie, faut-il connaître la structure de tous les AA car je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment demandé en annales à part si bien sûr ils possèdent des carbones asymétries etc ...? Merci et bonne soirée Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted October 19, 2024 Tuteur Solution Posted October 19, 2024 Bonsoir ! D'abord ne t'inquiète pas normalement on vous demandera pas ça Néanmoins je te conseille de t'entraîner sur l'application aminocraft pour connaître les particularité de chacun (par exemple les carbones asymétriques, les fonctions acides/bases , ceux qui ont des groupements aromatiques, hydroxyl,thiol...). Et le fait de les savoir ça va t'aider à comprendre et à retenir les fonctions de chaque acide aminé (par exemple à comprendre que la cysteine joue un rôle important dans la fonction du glutathion grâce à sa fonction thiol dans son radical)... Bonne soirée à toi aussi ! sofiaspirine, Loïstamine and dzinthesky 2 1 Quote
Chicoco Posted October 19, 2024 Author Posted October 19, 2024 okk merci à vous deux et bonne soirée bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts