PauliNébuline Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Bonjour! Sur la plateforme QCM je suis tombé sur l'item : "Interne se rapporte à mélial" Je ne comprends pas pourquoi il est vrai. Si on prend l'exemple de l'artère ulnaire et de l'os du bras : moi j'aurais dit que l'os du bras est plus interne que l'artère ulnaire mais que l'artère ulnaire est plus méliale que l'os du bras. Où est-ce que je me trompe? Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted October 19, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2024 Coucou, tu ne veux pas plutôt dire médial ? Sinon médial veut dire plus proche du plan médian donc plus proche du centre. Ainsi en position anatomique ton artère ulnaire est plus médial que les os du bras. Ainsi ton artère ulnaire est aussi plus interne que tes os du bras car médiale interne sont synonyme. J’espère que c’est plus clair pour toi, n’hésite pas si tu as d’autres questions. PauliNébuline and Von 1 1 Quote
Recommended Posts