atminis Posted October 19 Posted October 19 (edited) Bonjour, je n'arrive pas à représenter la configuration S/R de ces molécules. Est-ce que quelqu'un peut me les montrer et expliquer?j'ai vu bcp d'explication mais je comprends toujours rien. merci Edited October 19 by atminis Quote
Tuteur Solution lanouille Posted October 19 Tuteur Solution Posted October 19 coucou @atminis ! je t’envoie en pièce jointe mes démarches pour trouver les configurations. a savoir déjà que quand ton dernier atome (le moins lourd) soit l’atome 4 est positionné à l’horizontale, c’est à dire en avant tu dois inverser la configuration que tu viens de trouver (R devient S et S devient R) pour le qcm 6, attention à la 3e molécule, le carbone au milieu n’est pas asymétrique car tu as un plan de symétrie et que les 2 chaînes sont identiques. si tu as d’autres questions pour connaître les priorités des chaînes et atomes n’hésite pas :) IMG_2984.pdf DJOLIPRANE and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts