louurandjo Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Bonjour, faut-il connaitre par coeur tout le tableau périodique ? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted October 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2024 Coucou, non ce n’est pas nécessaire du tous. Les numéros atomiques des différents éléments vous seront donnée. Il faut surtout savoir comment se construit le tableau périodique et savoir le redessiner (sans les éléments) Loïstamine, maelysine and JuliANGE 3 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted October 19, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 19, 2024 Heyyyy Je confirme ce qu'à dit @POMME :) toute fois je te conseils d'apprendre les 3 premières lignes :) Et les colonnes des halogènes / alcaline terreux / gaz nobles. Sa peut toujours être utile pour les configurations même si dans les fait rares sont les fois où les profs ne donnent aucune info. Le mieux c'est de ce faire un moyen mnémotechnique :) Tu en a la :))https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-famille-des-elements-chimiques-s-agrandit-1145300 Courage pour la suite hésites pas si besoin :) POMME, JuliANGE, maelysine and 4 others 5 2 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted October 19, 2024 Responsable Matière Posted October 19, 2024 Coucou Je confirme ce qu à dit @davidd Loïstamine, POMME, davidd and 2 others 3 2 Quote
Membre du Bureau JuliANGE Posted October 19, 2024 Membre du Bureau Posted October 19, 2024 Coucou, Moi je confirme ce qu'a dit @lecrocodu32 lecrocodu32, Loïstamine, davidd and 1 other 4 Quote
Recommended Posts