manoncocyte Posted October 19 Posted October 19 Salut ! J’ai besoin d’une confirmation. Pour calculer l’enthalpie libre l’enthalpie H est en kJ/mol et l’entropie est en J/mol ? Quote
Tuteur lanouille Posted October 19 Tuteur Posted October 19 coucou @manoncologuee ! en général oui ce sont ces unités là utilisées et c’est pour cela qu’il faut bien faire attention à convertir pour avoir la même unité et ne pas avoir une valeur d’enthalpie libre erronée ! maelysine and Shoufre 1 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted October 19 Responsable Matière Solution Posted October 19 il y a 27 minutes, manoncologuee a dit : Salut ! J’ai besoin d’une confirmation. Pour calculer l’enthalpie libre l’enthalpie H est en kJ/mol et l’entropie est en J/mol ? Salut attention au contraire c'est un piège fréquent il faut que ton entropie et ton enthalpie soit dans la même unité je m'explique peu importe que l'entropie ou l'enthalpie soit en joule par molle ou en kilojoules par molle il faut simplement que les deux soit dans la même unité ( il faudra juste faire attention par conséquent à l'expression de l'unité de Delta G qui est dépendante de celle de Delta h et Delta S ) Il faut vraiment y faire attention car les enseignants aiment bien mettre la valeur qui comprend l'erreur de. Conversion dans les items faux Courage manoncocyte, xlala and Shoufre 1 1 1 Quote
manoncocyte Posted October 20 Author Posted October 20 Oh ok d’accord mercii beaucoup du coup !! Quote
Recommended Posts