noidonthaveagun Posted October 19, 2024 Posted October 19, 2024 Bonjour ! Par rapport au poly sur la moelle épinière, doit-on connaître en détails tous les endroits où se trouve la substance grise et blanche. Je m'explique. Pour la grise par ex, est-ce qu'on doit juste retenir : - corne antérieure, ventrale - corne postérieure dorsale - canal central virtuel - septum médian - +- corne latérale Ou est-ce qu'on doit connaitre tout le détail du genre : - corne antérieure, ventrale : trapue, courte, large, bord antérieur crénelé ou festonné... etc... Puis autre question, dans le poly il y a écrit que la SG est constante en cervical / lombaire / sacré pourtant en qcm j'ai vu passer le contraire, quelle affirmation est la bonne selon vous ?? Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted October 19, 2024 Tuteur Solution Posted October 19, 2024 Salut! pr ce qu’il y a à apprendre comme d’hab c’est vrmtn ce que dit le prof qui fait foi et généralement en pass tout est à apprendre sauf s’il précise de pas apprendre tel ou tel éléments et de souvenir il faut effectivement apprendre les caractéristiques des cornes Pour l’autre question: En effet les proportions entre SB et SG ne sont pas les mêmes à tous les niveaux —>Le rapport SB/SG est plus important en cervical qu’en sacrée C’est + la SB qui va diminuer caudalement alors que la SG reste à peu près constante dans toutes les régions (sauf au niveau thoracique ou elle diminue) —> Le rapport SB/SG diminue caudalement (plus on va vers le bas de la moelle épinière moins il y a de SB) Et le rapport SG/ SB augmente donc caudalement (comme il y a moins de SB il y a + de SG ça va de soit) aurisorius 1 Quote
noidonthaveagun Posted October 19, 2024 Author Posted October 19, 2024 @Kz.22 Ok merci !! Kz.22 1 Quote
Recommended Posts