chapeau Posted October 18 Posted October 18 Salut, petite question à propos de ce QCM, les réponse sont BC mais j'avoue que je ne comprend ce que c'est bromo, pourquoi cyano est pas tout devant puisque c'est le préfixe et pourquoi il y a ènoique bref je comprends pas les réponses, j'espère que vous pourrez m'aider ! merci Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted October 18 Tuteur Solution Posted October 18 salut @chapeau alors deja bromo c'est le groupement Br c'est un halogène cyano correspond au groupement C triple liaison N. On place les groupements par ordre alphabétique donc bromo avant cyano ! Et lorsque tu as èn... cela signifie qu'il y a une double liaison dans la molécule ici elle est entre un C et un CH vers la gauche de la molécule Attention il y a une petite errata sur ce QCM seule la réponse B est vraie (la différence c'est la position de la double liaison et celle de C n'est pas bonne ) J'espere que c'est plus clair n'hésite pas si tu as d'autres questions!!!! chapeau, Doc_Paillette, ilhamoxiciIline and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts