Betti Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Bonjour je me pose une question suite aux cours de santé publique et aux révisions car j'aime bien effectuer des petits qcm via mon espace sur le tutorat apres avoir appris un cours or c'est vrai que les chiffres en santé publique varient en fonction des années et ducoup la reponse change. Je me demande alors comment faire pour se préparer a cette matiere pour le concour. En attente de votre réponse, Boen cordialement Bettina :)) Quote
Solution Hind Posted October 17, 2024 Solution Posted October 17, 2024 Salut ! Les chiffres en santé publique peuvent varier en fonction des années . Pour bien te préparer , je te conseille de repérer les tendances récurrentes dans les annales, mémoriser les ordres de grandeur et surtout retenir les chiffres donne cette année en cours. Ton approche avec les QCM après chaque cours est excellente, continue ainsi ! Bonne révision et n’hésite pas si tu as d'autres questions ! egy, sacharade and chADN 2 1 Quote
Betti Posted October 17, 2024 Author Posted October 17, 2024 à l’instant, Hind a dit : Salut ! Les chiffres en santé publique peuvent varier en fonction des années . Pour bien te préparer , je te conseille de repérer les tendances récurrentes dans les annales, mémoriser les ordres de grandeur et surtout retenir les chiffres donne cette année en cours. Ton approche avec les QCM après chaque cours est excellente, continue ainsi ! Bonne révision et n’hésite pas si tu as d'autres questions ! d'accord genial merci je prends note ;) Hind 1 Quote
sacharade Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Coucou Bettina , c'est une très bonne idée de réviser tes cours de SP en faisant des QCM, ça te permet de voir si le prof attend de toi que tu connaisses les chiffres, les définitions, ou plutôt la logique du cours, ou les deux. En effet, c'est une matière où les chiffres et certaines informations changent d'une année à l'autre et selon mon expérience c'est justement quand le prof met quelque à jour dans son cours qu'il faut l'apprendre. (en plus du reste du cours bien sûr ) Pour autant, les annales et autres QCM que tu trouveras sont bon à prendre pour t'entrainer, donc je te conseille de les faire, mais en portant une attention particulière quand ils comportent des chiffres, afin de t'assurer s'ils sont ou non à jour. En résumé, selon moi, la meilleure manière de préparer cette matière c'est d'abord en faisant bien attention que tu as compris ton cours, ça peut paraitre comme une matière simple, mais il y a parfois des nuances, des définitions un peu complexes. Et une fois ton cours compris, comme c'est vraiment une matière à par coeur, cherche à te tester régulièrement, en faisant les QCM pour savoir à quoi t'attendre, et pour repérer ce qui a changé dans ton cours comparé aux années précédentes. Mais aussi, en faisant des flashcard, des quizz, etc. J'espère que tout ça répond à ta question et pourras t'aider. chADN and Hind 2 Quote
Betti Posted October 17, 2024 Author Posted October 17, 2024 il y a 3 minutes, sacharade a dit : Coucou Bettina , c'est une très bonne idée de réviser tes cours de SP en faisant des QCM, ça te permet de voir si le prof attend de toi que tu connaisses les chiffres, les définitions, ou plutôt la logique du cours, ou les deux. En effet, c'est une matière où les chiffres et certaines informations changent d'une année à l'autre et selon mon expérience c'est justement quand le prof met quelque à jour dans son cours qu'il faut l'apprendre. (en plus du reste du cours bien sûr ) Pour autant, les annales et autres QCM que tu trouveras sont bon à prendre pour t'entrainer, donc je te conseille de les faire, mais en portant une attention particulière quand ils comportent des chiffres, afin de t'assurer s'ils sont ou non à jour. En résumé, selon moi, la meilleure manière de préparer cette matière c'est d'abord en faisant bien attention que tu as compris ton cours, ça peut paraitre comme une matière simple, mais il y a parfois des nuances, des définitions un peu complexes. Et une fois ton cours compris, comme c'est vraiment une matière à par coeur, cherche à te tester régulièrement, en faisant les QCM pour savoir à quoi t'attendre, et pour repérer ce qui a changé dans ton cours comparé aux années précédentes. Mais aussi, en faisant des flashcard, des quizz, etc. J'espère que tout ça répond à ta question et pourras t'aider. Cela répond parfaitement à ma question, merci beacoup, je prends en note alors et je vais faire part de la plus haute des vigilances lorsque les chiffres changent ;) très bonne soirée à toi sacharade 1 Quote
Recommended Posts