jss.maypo Posted October 17 Posted October 17 Coucou, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : "Lors de la contraction du ventricule gauche, le sang est propulsé dans l’Aorte et va irriguer toutes ses collatérales." ?? Mercii Quote
Tuteur lolo_lp4 Posted October 17 Tuteur Posted October 17 bonjour je pense que c est une erreur. Ce qcm doit etre compté vrai melinatrémie 1 Quote
Solution Batman_sans_Robin Posted October 17 Solution Posted October 17 Bonsoir, Il me semble que lorsque le coeur se contracte (systole) les valvules empêche le sang de passer dans les artères coronaires ( collatérales de l'aorte). Et donc lors du "relâchement" (diastole) le sang peut passer vers les artères coronaires. Normalement c'est dans les diapo du prof en espérant ne pas dire de bêtise, bonne soirée (: jss.maypo, Von and melinatrémie 3 Quote
Tuteur lolo_lp4 Posted October 17 Tuteur Posted October 17 C est une nuance je pense les profs ne font pas ce genre de piège. Dis comme ça la personne ne veut pas différencier les coronaires des autres collatérales de l aorte. Quote
Tuteur jlr.10 Posted October 17 Tuteur Posted October 17 Bonsoir, @Cestlacata Alors si cet item provient d’une annale faite par le prof, alors le QCM serait donc bien faux. Et l’explication de cet item est exactement ce qu’a dit @Batman_sans_Robin. Bon courage à vous ! Von 1 Quote
jss.maypo Posted October 17 Author Posted October 17 L'explication est claire merci ! C'est un item qui provient de la plateforme qcm sur tutoweb Batman_sans_Robin 1 Quote
Responsable Matière Von Posted October 17 Responsable Matière Posted October 17 Bonsoir à tous, Je confirme ce que dit @Batman_sans_Robin, le piège, aussi vicieux soit-il c’est que lors de l’éjection du sang dans l’aorte, toutes les collatérales ne sont pas vascularisées car les artères coronaires sont irriguées pendant la diastoles du fait de la structure des valvules aortiques. Le piège n’est pas facile à trouver dans l’item, s’il doit être posé en annale, le prof écrirait sûrement « les artères coronaires se remplissent en systole » ce qui serai faux. Bonne soirée Gaétang and jss.maypo 1 1 Quote
Recommended Posts