a.hoz Posted October 17 Posted October 17 Bonsoir ! J'espère que vous allez bien :)) J'ai du mal à comprendre la résolution de l'item C, quelqu'un saurait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur Solution lanouille Posted October 17 Tuteur Solution Posted October 17 salut @a.hoz ! pour savoir si les réactions sont en faveur des produits ou des réactifs soit dans quel sens se fait la réaction, il te faut connaître le signe de delta G (enthalpie libre). si celui ci est négatif alors la réaction se fait dans le sens direct soit des réactifs vers les produits mais si il est positif alors la réaction se fait dans le sens inverse soit vers les réactifs. ici tu as ton delta G1 qui est négatif tout comme ton delta G2 donc les 2 réactions se font dans le sens direct (réactifs vers produits). voilà j’espère bien avoir répondu à ta question ! Doc_Paillette and Shoufre 1 1 Quote
a.hoz Posted October 17 Author Posted October 17 Okayy merci ! Donc si j'ai bien compris, ça suffit d'utiliser : dG > 0 : endergonique donc sens inverse dG < 0 : exergonique donc sens spontané ? Parce que dans la correction je comprend pas trop ce qu'on cherche à faire Quote
Tuteur lanouille Posted October 17 Tuteur Posted October 17 je t’avoue que je ne comprend pas la correction non plus, personnellement j’aurais fait comme je te l’ai expliqué car pour moi c’est ce que j’ai appris l’an dernier et ça marchait à tous les coups mais oui sinon ce que tu as dit c’est ça ! a.hoz and Doc_Paillette 2 Quote
Recommended Posts