Rosalie Posted October 17 Posted October 17 (edited) Coucouuu je ne comprends pas la correction de ce qcm du poly TAT en chimie orga J’ai mis l’énoncé en pdf 1) Ce que je ne comprends pas c’est que la correction, on nous dit que les substitutions sont en préfixe (ça ok) mais placés en fonction de l’ordre alphabétiques ? J’avais compris qu’on les plaçaient en fonction de la hiérarchie des fonctions ce qui nous aurait donné l’acide 6-bromo-2-hydroxy-3-cyano-4-éthylhex-4-enoïque (je crois ). Donc voila si quelqu’un pourrait m’éclairer IMG_0257.pdf Edited October 17 by Rosalie Quote
Tuteur Solution lecrocodu32 Posted October 17 Tuteur Solution Posted October 17 Coucou On les places dans l' ordre l'alphabétique. Doc_Paillette 1 Quote
a.hoz Posted October 17 Posted October 17 Salut ! Par rapport au même QCM on compte B et C justes je me demandais donc, il n'y a pas une règle pour le numéro que doit prendre la double liaison ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted October 17 Tuteur Posted October 17 salut @a.hoz Normalement il n'y a que l'item B qui est juste car on indique le C qui porte la double liaison donc ici c'est le C 4 Je trouve bizarre que la C soit également juste Quote
a.hoz Posted October 17 Posted October 17 Okayy c'est qu'il à dû y avoir une faute de frappe alors merci ! Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted October 17 Tuteur Posted October 17 oui ca doit etre une errata @Shoufre tu confirmes ? Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 17 Responsable Matière Posted October 17 Coucou ! oui la C est fausse ! Quote
Recommended Posts