Pndforlife Posted October 17 Posted October 17 (edited) Bonjour, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dessiner cette molécule s’il vous plaît je pense que je la dessine mal et c’est pour ça que je ne trouve pas le bon nombre de stéréoisomères mercii Edited October 17 by Pndforlife Quote
Tuteur Solution C3H10ON Posted October 17 Tuteur Solution Posted October 17 Bonjour, tu n'as pas besoin de dessiner cette molécule, tu as un carbone asymétrique et deux doubles liaisons (pouvant donner Z ou E) donc tu as au final 8 stéréoisomères. je te les listes pour te convaincre (RZZ, SZZ, REE, SEE, RZE, REZ, SZE et SEZ). Dis moi quand même si la réponse attendue à l'item était bien 8. Shoufre and Doc_Paillette 1 1 Quote
Pndforlife Posted October 17 Author Posted October 17 il y a 1 minute, C3H10ON a dit : Bonjour, tu n'as pas besoin de dessiner cette molécule, tu as un carbone asymétrique et deux doubles liaisons (pouvant donner Z ou E) donc tu as au final 8 stéréoisomères. je te les listes pour te convaincre (RZZ, SZZ, REE, SEE, RZE, REZ, SZE et SEZ). Dis moi quand même si la réponse attendue à l'item était bien 8. justement, j'avais trouvé exactement comme toi mais la correction dit 4 donc je ne comprend pas... Quote
Tuteur C3H10ON Posted October 17 Tuteur Posted October 17 @ilhamoxiciIline @Shoufre des idées ? Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted October 17 Tuteur Posted October 17 C est bizarre Je suis d accord avec toi @C3H10ON C3H10ON and Pndforlife 2 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 17 Responsable Matière Posted October 17 Coucou ! Je trouve la même chose que mes tuteurs, 8 stéréoisomères superbement listés par @C3H10ONdonc je pense que c'est une errata ! Bon courage et bonne soirée Quote
Pndforlife Posted October 17 Author Posted October 17 Il y a 3 heures, Shoufre a dit : Coucou ! Je trouve la même chose que mes tuteurs, 8 stéréoisomères superbement listés par @C3H10ONdonc je pense que c'est une errata ! Bon courage et bonne soirée Ok merci !! Shoufre 1 Quote
Recommended Posts