Morpheus531 Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 (edited) Bonjour, Dans un QCM du poly du tat j'ai trouvé cet item: " π.V = R.T.Σns est la loi de Starling. " Faux car c'est la loi de Van't Hoff. Sauf qu'on n'a vu ni l'un ni l'autre dans ce chapitre Est-ce qu'on doit connaître la loi de Van't Hoff ? Il me semble que ce nom n'apparait pas dans le diapo et je ne crois pas que la prof l'a mentionné Est-ce qu'il est à savoir ou j'avais la tête dans les nuages quand elle l'a dit ? Je n'ai pas non plus vu dans le cours cette formule dans un item du QCM du poly: QCM 2 - À propos de la pression osmotique : A. Elle est définie par la formule Π = ρ g h. Vrai Je comprends plus rien ??? d'où ça sort Merci beaucoup pour votre aide Edited October 17, 2024 by Morpheus531 egy 1 Quote
Tuteur Solution egy Posted October 17, 2024 Tuteur Solution Posted October 17, 2024 Hello, C'était des notions qui tombaient il y'a un certain temps mais les profs n'en parlent plus donc tu peux oublier ces qcms Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Morpheus531 1 Quote
Morpheus531 Posted October 17, 2024 Author Posted October 17, 2024 Merci infiniment !!! <3 <3 <3 Très bonne soirée! Quote
Recommended Posts