a.hoz Posted October 17, 2024 Posted October 17, 2024 Salut ! J'aurais besoin d'être éclaircie concernant le cours sur la conception du médicaments. Par rapport à la découverte des molécules, dans la catégorie des chimères, on nous indique dans le poly du TAT : Je ne suis pas sûre de comprendre à quelle catégorie appartiens -zumab est-ce qu'on le met avec -xumab (90/10) ou avec -mumab (100) ? Merci d'avance pour vos réponses :)) Quote
Tuteur Solution sam_svm Posted October 17, 2024 Tuteur Solution Posted October 17, 2024 Salut normalement c’est comme ça -ximab : anticorps chimérique (60-70 % humain, 30-40 % souris), -xumab : anticorps humanisé (90 % humain, 10 % souris), -zumab : également humanisé (90 % humain, 10 % souris), -mumab : anticorps entièrement humain (100 %). Donc, -xumab et -zumab désignent tous les deux des anticorps humanisés avec des proportions similaires. egy, FuturDocteurMamourV2, rosembcéphale and 2 others 5 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted October 17, 2024 Tuteur Posted October 17, 2024 Salut Alors effectivement c’est pas super clair sur ce poly du TAT Mais du coup : ximab : chimérique zumab et xumab : humanisés (90% humain 10% souris) mumab : 100% humain alicetone, rosembcéphale, a.hoz and 1 other 4 Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted October 17, 2024 Responsable Matière Posted October 17, 2024 Coucou, je rajouterais ceci: il me semble que ce n'est pas sur le diapo du professeur Despas qui a repris ce cours cette année. Sois bien sûre qu'il en ait parlé, sinon tu vas apprendre plein de détails pour rien. Le professeur Sénard allait bien + dans le détail que lui..Peut être qu'un PASS peut te confirmer si vous l'avez vu en cours? Bonne journée PASStongouter and rosembcéphale 1 1 Quote
a.hoz Posted October 17, 2024 Author Posted October 17, 2024 Oui effectivement je n'avais pas fais attention il n'est même pas question de -xumab dans son diapo Merci pour vos réponses ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts