ravt_06 Posted October 16 Posted October 16 Bonsoir, j'ai compris comment on savait si une molécule était R ou S mais je ne comprends pas à quoi correspond les "2S" ou "3R" ou "2E"par exemple. A quoi correspondent ces chiffres et comment les trouve t-on svp ? Merci d'avance. Quote
Tuteur Solution ma_gnesium Posted October 16 Tuteur Solution Posted October 16 Salut, Les chiffres devant les R et S correspondent à la position du carbone. Dans une molécule tu numérote tes carbones suivant différentes applications ( foncion la plus importante avec le chiffre le plus petit ect…) donc tu te retrouve avec une chaîne carbonée numérotée. On utilise donc ces numérotations pour savoir de quel carbone on parle quand on cherche S ou R. Un nom avec 2S 4E signifie que le carbone n°2 a une orientation S et que le numéro 4 porte une double liaison avec les substituants les prioritaires en trans et est donc E. C'est plus clair ? N'hésite pas au besoin ! Bon courage ! Shoufre, maelysine, Doc_Paillette and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts