Jump to content

Recommended Posts

Posted

18          18

O (p,n)     F

8             9

Quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ces types de notations en général et avec cet exemple svp :) 

Posted

yo

188O + 11p -> 189F + 10n

p : proton

n : neutron

attention aux numéros atomiques et nombres de masse mais normalement ça passe !

Posted

Salut!

Je viens préciser que tu dois bien savoir les numéros de ces particules pour bien réussir ces équations. 

(Je fais notamment allusion au deuton(A=2 ; Z=1)), car les autres, on les connait généralement :P

Posted

merci, du coup à part protons, neutrons et teuton il y en a d'autres ? je ne trouve pas dans le cours..

Posted

merci, du coup à part protons, neutrons et teuton il y en a d'autres ? je ne trouve pas dans le cours..

La particule alpha!

Posted

N'oubliez pas le tritium 31T (3nucléons, 1 proton) ! il était dans la colle de physique de ce midi et il est à savoir pour le concours :)

Posted

N'oubliez pas le tritium 31T (3nucléons, 1 proton) ! il était dans la colle de physique de ce midi et il est à savoir pour le concours :)

Oh merci! Tu l'aurai dit 1 jour plus tôt, j'aurai eu 0,2 en plus... :P

Posted

Tu le sauras pour le concours :)

IMPORTANT : ceci est la section "UE3bis Physiologie Biophysique" du s semestre et non pas "UE3 Biophysique" du premier semestre ! 

Faites attention à bien poster vos questions dans la bonne catégorie sinon vous risquez de ne pas avoir de réponse !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...