Pauline_olvs Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 Bonjour , je n’ai pas compris au 2 eme niveau l’euchromatine peut passer par différentes phases silencieux et activés ? et les niveau d’organisation sont du centre du noyau à la périphérie ou l’inverse ? je pensais que les euchromatines étaient proche de la membrane nuclée et les hétérochromatines au centre du noyau. merci à vous Quote
Tuteur Solution camyosine Posted October 15, 2024 Tuteur Solution Posted October 15, 2024 Salut @Pauline_olvs ! On 10/15/2024 at 7:45 PM, Pauline_olvs said: je n’ai pas compris au 2 eme niveau l’euchromatine peut passer par différentes phases silencieux et activés ? Expand Oui c’est exactement ça ! L’euchromatine peut être retrouvée sous 2 phases différentes, selon les besoins de la cellule : - la phase silencieuse, qui, sous certaines conditions (notamment la différenciation cellulaire) va permettre de réprimer certains gènes - la phase active permettant d’exprimer des gènes en les rendant accessible aux facteurs de transcription et à la machinerie de transcription On 10/15/2024 at 7:45 PM, Pauline_olvs said: je pensais que les euchromatines étaient proche de la membrane nuclée et les hétérochromatines au centre du noyau. Expand Rien à redire là aussi. Pour résumé la localisation nucléaire des euchromatines et hétérochromatines, il suffit de se dire que + on est proche de la membrane nucléaire + on est accessible donc on y trouve principalement des euchromatines. En espérant t’avoir éclairé ! Bonne soirée ! PetiteComète, nadopamine, mathionine and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts