Nosnos123 Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 Bonsoir, J’aimerais savoir si nous devons apprendre les noms des médicaments. Certains disent que oui, au cas où, tandis que d’autres affirment que non. Si on se base sur le code couleur de Mr.Despas, presque tous les médicaments ne sont pas en gris, donc en principe, devons-nous les apprendre ? Quelqu’un aurait-il une réponse certaine à ce sujet ? MERCI. Bonne soirée à tous! Quote
Aaronigashima Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 On 10/15/2024 at 6:13 PM, Nosnos123 said: Bonsoir, J’aimerais savoir si nous devons apprendre les noms des médicaments. Certains disent que oui, au cas où, tandis que d’autres affirment que non. Si on se base sur le code couleur de Mr.Despas, presque tous les médicaments ne sont pas en gris, donc en principe, devons-nous les apprendre ? Quelqu’un aurait-il une réponse certaine à ce sujet ? MERCI. Bonne soirée à tous! Expand Salut, je vais me baser sur mon propre témoignage de comment j’ai vécu l’UE6 : perso j’avais pas appris TOUS les médicaments mais les principaux on va dire (tramadol, morphine, paracetamol, aspirine… (jv pas tous les citer mais t’as capté)). Grossière erreur : l’année dernière l’annale d’UE6 comportait énormément de noms de médicaments différents et j’me suis vrm retrouvé comme un singe devant des noms que j’avais jamais révises (car jamais tombés en annales encore). Perso je te conseille de vrm tous les apprendre (sauf ceux sur fond gris dcp), au mieux ça te donnera des points si ça tombe et au pire tu les connaîtra pour ta culture. Après cette année vous avez pas Pr. Senard donc aucune idée si le nouveau prof est tatillon la dessus… Si d’autres personnes ont quelque chose à rajouter hésitez pas rosembcéphale, Nosnos123 and Loïstamine 3 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted October 15, 2024 Responsable Matière Posted October 15, 2024 (edited) Attention je ne connais pas le code couleur de Monsieur Despas mais si il vous êtes dit de ne pas apprendre vous ne la prenez pas Si je comprends en gris = apprendre Si Pr Despas n'a pas en gris il ne faut pas les apprendre vous apprenez uniquement ce qui vous a dit apprendre ça ne serai à rien d apprendre plus Edited October 15, 2024 by lecrocodu32 Nosnos123 and Loïstamine 2 Quote
PASScalLeGrandFrère Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 Cette année Despas il a dit qu’il ne fallait pas apprendre ce qui était écrit en fond gris donc la majorité des noms de molécules car il nous a dit que c’était inutile de tout nous faire apprendre. Néanmoins il y’a quelques molécules qu’ils n’a pas mis en fond gris donc qui sont a apprendre. Hésitez pas a vous abonner a moi si jamais vous avez des enfants turbulent Nosnos123, Loïstamine and lecrocodu32 2 1 Quote
Tuteur margauxxr Posted October 15, 2024 Tuteur Posted October 15, 2024 (edited) Coucou ! Je rejoins ce qu’y a été dit plus haut, il vaut mieux apprendre le nom des médicaments, sauf ceux où le professeur précise qu’ils ne sont pas à connaître. Et si je peux te donner un conseil, fais toi des fiches où tu notes le nom, le mécanisme d’action si il est à connaître, etc, et relis-les régulièrement. Ça te prendra peu de temps et à force tu finiras par les connaître ! Voilà ! Bonne soirée !!! Edited October 15, 2024 by margauxxr PASScalLeGrandFrère, Loïstamine and Nosnos123 2 1 Quote
Tuteur Solution Bistourire Posted October 15, 2024 Tuteur Solution Posted October 15, 2024 Coucou @Nosnos123, comme l’ont très bien dit les personnes avant moi, pour le professeur Despas, si c’est sur fond gris ce n’est pas à apprendre et il n’y aura aucun piège là dessus. Cependant il y a aussi d’autre prof et il faut faire au cas par cas, mais quand ils disent de ne pas apprendre c’est qu’il n’y aura rien dessus, et si un doute persiste il vaut mieux apprendre en cas ;) en espérant t’avoir aidé ! rosembcéphale, PASScalLeGrandFrère and Nosnos123 2 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted October 15, 2024 Responsable Matière Posted October 15, 2024 bonsoir, j’approuve totalement ce qui a été dit plus haut, pour récapituler : oui en général il faut les apprendre (sauf certain exemples que le Pr Guiard a explicitement dit de ne pas apprendre, et les exemples en gris pour le Pr Despas) mon conseil c’est de faire des tableaux répertoriant tout les médicaments, j’en ai d’ailleurs partagé deux sur le forum ! https://forum.tutoweb.org/topic/104218-fiches-exemples-rcpg-pk-et-schéma-néphron/ bon courage <3 Nosnos123, Loïstamine, PASScalLeGrandFrère and 1 other 1 1 2 Quote
Nosnos123 Posted October 15, 2024 Author Posted October 15, 2024 C’est bon parfait ! Merci infiniment à vous tous. Bonne soirée! rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts