Jump to content

Réorientation en licence fin octobre


hobbit_of_Isengard

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis actuellement en PASS et l'an prochain j'aimerais aller en L2 sciences de la vie ( donc le concours de me sert pas à grand chose ^^' ). Je sais que l'on peut se désinscrire de PASS avant fin octobre pour rejoindre une licence mais je ne connais pas du tout les modalités T-T

 

Je me pose aussi des questions sur le rattrapage des cours de début d'année de la licence si je l'intègre début novembre. Je pense honnêtement que c'est largement rattrapable mais si quelqu'un a plus de précision je suis preneuse.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider avec ces interrogations ce serait vraiment gentil parce que je ne sais pas vraiment quoi et comment faire.

 

Merci d'avance pour votre aide :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Révélation

@Naykami et @Enzodiazépine vous avez des pistes ?

Salut !

 

Oui tu peux encore te désinscrire si tu le souhaites vraiment, je te conseille de prendre contact avec la scolarité afin d'obtenir toutes les informations nécessaires.

 

Bon courage ! 💪🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou ! Et merci @Quentingersois pour l’id 💕

 

Il est en effet possible pour toi de te réorienter maintenant, avec une charge de travail largement compensable (à côté du rythme imposé par le PASS, ça ira tout seul !). Tout cela passe par eCandidat, tu as sur le site de l’université l’ensemble des informations nécessaires et possibilités qui s’offrent à toi : https://www.univ-tlse3.fr/m-orienter-me-reorienter-et-construire-mon-projet/me-reorienter

N’oublie surtout pas d’envoyer ton dossier de désinscription pour l’année de PASS que tu trouveras sur Moodle dans le cours « PASS informations pédagogiques ». C’est ce dossier qu’il faut envoyer avant le 31 octobre pour ne pas utiliser ta chance et partir en L1. Si tu ne le fais pas, il faudra valider le PASS en session 1 ou 2 et te créer un dossier (toujours sur eCandidat) pour candidater à la L2 science de la vie.

 

N’hésite pas si tu as besoin de renseignements plus précis 😊

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour ^^' Je viens de regarder sur le site de l'UT3 et sur le site eCandidat et j'ai quelques questions supplémentaires ( désolée pour le spam T-T )

 

Déjà sur le site de l'université il est marqué qu'il est possible de se réorienter en licence pour une rentrée en janvier. J'imagine donc que je ne commencerais la licence qu'à partir du second semestre. Mais qu'en est-il du S1 de la licence ?

 

Ensuite, sur le site eCandidat je suis allée voir sur l'onglet "REORIENTATION INTERNE LICENCE FLEXIBLE NIVEAU 1" ( car je pense que c'est l'onglet adéquat même si je ne suis pas sûre ), cependant je n'ai pas trouvée la licence sciences de la vie dans les propositions. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de place ? 

 

Merci encore beaucoup pour vos réponses et désolée de poser toutes ces questions T-T

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 16/10/2024 à 10:53, hobbit_of_Isengard a dit :

Re bonjour ^^' Je viens de regarder sur le site de l'UT3 et sur le site eCandidat et j'ai quelques questions supplémentaires ( désolée pour le spam T-T )

 

Déjà sur le site de l'université il est marqué qu'il est possible de se réorienter en licence pour une rentrée en janvier. J'imagine donc que je ne commencerais la licence qu'à partir du second semestre. Mais qu'en est-il du S1 de la licence ?

 

Ensuite, sur le site eCandidat je suis allée voir sur l'onglet "REORIENTATION INTERNE LICENCE FLEXIBLE NIVEAU 1" ( car je pense que c'est l'onglet adéquat même si je ne suis pas sûre ), cependant je n'ai pas trouvée la licence sciences de la vie dans les propositions. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de place ? 

 

Merci encore beaucoup pour vos réponses et désolée de poser toutes ces questions T-T

Salut tout d'abord l'onglet "REORIENTATION INTERNE LICENCE FLEXIBLE NIVEAU 1" fait référence à la licence flex, un type de licence un peu particulier qui existe à Paul Sab science de la vie ne fait pas partie de ces licences là contrairement a la licence de Maths par exemple et bien d'autres.... 

 

Ensuite il est possible en effet que tu ne puisses effectuer ta rentrée uniquement au S2 mais pour le S1 je ne sais pas vraiment comment cela peut se passer à vrai dire... 

 

Ce que je te conseille de faire c'est de prendre rendez vous avec le SCUOI IP, c'est le service d'orientation de la fac et seront à même de te dire quoi faire si tu veux intégrer une licence dès cette année ! Tu peux prendre rendez vous sur leur site : Le SCUIO-IP - Université Toulouse III - Paul Sabatier

 

Dans tout les cas si tu ne veux vraiement pas continuer PASS et que tu souhaites aller dans une autre licence cette année il est PRIMORDIAL de se désinscrire de PASS avant le 31 octobre sinon tu seras bloqué en PASS pour le reste de l'année et tu devras repasser par parcoursup. 

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions nous restons à l'écoute 😁

 

Bon courage !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...