emiliee Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 Salut, juste une question, est ce qu’il faut apprendre par cœur la composition des hormones thyroïdiennes ou juste leurs fonctions suffit ? Quote
Tuteur AshGrey Posted October 15, 2024 Tuteur Posted October 15, 2024 Salut, alors je ne crois pas qu'il soit nécessaire de connaitre par coeur la composition des hormones thyroïdiennes mais c'est essentiel de savoir que ce sont des dérivés de la tyrosine, peut-être savoir aussi que ça fixe de l'iode et aussi de connaitre leurs fonctions. Mais ça reste tout de même à confirmer dzinthesky and sofiaspirine 2 Quote
Tuteur Emmaléole Posted October 16, 2024 Tuteur Posted October 16, 2024 Salut ! Je suis d’accord, je ne pense que le prof te fasse un piège sur comment est composé l’hormone néanmoins je pense qu’il est important que tu saches que la T3 a un iode en 3,5,3’ et s’appelle la triiodotyronine et que c’est elle l’hormone la plus active dans ton corps. Et pareil pour la T4 : 3,5, 3',5' = Thyroxine Et que c’est elle la Forme circulante majoritaire ( cela est déjà tombé en annale). Si tu sais ça tu seras capable de les reconnaître et de savoir a peu près comment elles sont composés sans connaître par cœur la composition exact. J’espère que cela a pu t’aider. sofiaspirine and dzinthesky 1 1 Quote
Recommended Posts