Marijuana Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai fait un QCM des poly du tat et dans l'un des item ya écrit : 'Un agoniste partiel est aussi un antagoniste partiel.' Mais j'ai pas compris pourquoi c'était vrai. Please je suis comme le Titanic face à l'iceberg prêts à couler face à cet item. Bonne journée et merci d'avance. Quote
Tuteur Solution sam_svm Posted October 15, 2024 Tuteur Solution Posted October 15, 2024 Salut, en gros si tu mets un agoniste complet avec une activité intrinsèque de 1 et que tu rajoutes un agoniste partiel, il va diminuer l’activité intrinsèque de l’agoniste entier ducoup il se comporte comme un antagoniste partiel. Il y’a un exemple normalement dans le cours avec de la morphine qui est un agoniste entier donc activité = 1 et quand tu rajoutes la buprenorphine qui est un agoniste partiel, l’activité descend à 0,3 car il se comporte comme un antagoniste partiel. Voilà je sais pas si c’est plus clair pour toi, hésite pas si jamais. rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts