noidonthaveagun Posted October 15 Posted October 15 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas la correction du QCM qui dit que seule la E est fausse. Quelqu'un pourrait m'expliquer les justifications de chaque réponse ?? Edited October 15 by noidonthaveagun Quote
Tuteur Solution Maladiveillant Posted October 15 Tuteur Solution Posted October 15 Il y a 4 heures, noidonthaveagun a dit : Bonjour, Je ne comprends pas la correction du QCM qui dit que seule la E est fausse. Quelqu'un pourrait m'expliquer les justifications de chaque réponse ?? Coucou ! La valence d'un atome correspond au nombre de liaisons covalentes ou ioniques qu'il peut former en fonction de sa configuration électronique. Avec ca en tête, on peut commencer le QCM A. VRAI car le carbone peut lier 4 autres atomes B. VRAI l'hydrogène forme au maximum 1 liaison (voir exemple en haut) C. VRAI, si on considère que de manière générale, le carbone a une valence de 4 il PEUT avoir une valence de 2 mais sera instable. Ce sont souvent des formes intermédiaires réactionnelles. Un exemple de carbone a valence de 2 est le carbène : il possède 2 liaisons covalentes et 2 électrons non liés. OU un atome peut former des liaisons doubles ou triples qui seront considérées comme 1 pour la valence D. VRAI, même explication que pour le carbone juste avant. E. FAUX, puisqu'il peut avoir une valence de 1 ou même 2, il n'a pas TOUJOURS une valence de 1 Je te laisse 2 sujets qui traitent de ce sujet (J'attend confirmation d'un tuteur spé) J'espère t'avoir aidé, si t'as besoin de précisions hésite pas Bonne journée ! Oubliez pas de manger, de vous hydrater et de vous reposer et surtout bon courage ! Shoufre 1 Quote
noidonthaveagun Posted October 15 Author Posted October 15 @Maladiveillant Merci haha J'en profite pour aussi poser une question de thermo. Je vois pas comment une réaction peut-être adiabatique sans être isotherme fin ça semble contradictoire non ? Quote
Tuteur Maladiveillant Posted October 15 Tuteur Posted October 15 il y a 3 minutes, noidonthaveagun a dit : @Maladiveillant Merci haha J'en profite pour aussi poser une question de thermo. Je vois pas comment une réaction peut-être adiabatique sans être isotherme fin ça semble contradictoire non ? Voici un post qui résume ce point Bonne journée ! (Hésite pas a créer un nouveau sujet pour différentes questions, ca aide au référencement des réponses pour les prochaines personnes qui se posent ces questions. Et tkt, on répond vite même si c'est un nouveau sujet !) noidonthaveagun 1 Quote
Recommended Posts