Albanine Posted October 14 Posted October 14 Bonsoir, Je me demandais si le noyau des adipocytes était toujours refouler contre le paroi des cellules, car dans le qcm il y a marqué : "Le tissu adipeux est formé d’adipocytes qui ont une inclusion lipidique refoulant le noyau en périphérie." item qui est compté comme vrai. Cependant il me semble que dans notre cours le noyau est refoulé en périphérie uniquement dans les adipocytes univacuolaires mais pas les plurivacuaolaires. C'est peut-être une erreur de ma part, je m'en excuse d'avance. Merci de votre réponse. Bonne fin de soirée Quote
Membre du Bureau JuliANGE Posted October 15 Membre du Bureau Posted October 15 Salut, Pour le adipocytes du tissu adipeux blanc le noyau est aplati et en périphérie, refoulé par l'enclave. Le noyau reste central uniquement pour le tissu adipeux brun. J'espère que cela t'aide. Bonne journée. Les adipocytes du tissu adipeux blancs sont forcément univacuolaire. Quote
Recommended Posts