PauliNébuline Posted October 14 Posted October 14 (edited) Bonsoir, Ce que j'ai envie de partager n'est pas directement en lien avec la PASS mais je ne sais pas à qui en parler. Depuis le début de cette année je suis pour la 1ère fois dans mon propre appartement. Je m'y sens bien et c'est très pratique je n'ai pas particulièrement de problème avec ça. Ce week-end mon père m'a dit qu'il pourrait avoir des opportunités d'emplois à Copenhague mais que s'il y allait ça ne serait que dans 2-3 ans quand je ferai ma vie. Ca m'a fait un choc tout à coup. Je me sens déjà si seule maintenant même si j'ai des amies! (même si être en pass ça joue) Comment je pourrais faire s'il partait aussi loin? (ça fait peut-être fifille ou jsp mais pourtant c'est ce que je ressens) Il est tellement important pour moi. Lui et mon frère sont les 2 personnes les plus importantes dans ma vie je les aime énomément (même si c'est surement le cas de plein de monde) C'est surement excessif d'un point de vue rationnel et je sais que son intention n'est pas là mais mon coeur à l'impression d'être abandoné J'ai hâte des années à venir mais pour autant elles me font si peur... Edited October 14 by PauliNébuline Ahilesnerfsquejai, AcetylColine, PetiteComète and 1 other 1 3 Quote
Tuteur AcetylColine Posted October 14 Tuteur Posted October 14 Coucou ! Ne t'inquiète pas déjà, ce n'est pas parce que ton père part dans un autre pays qu'il ne t'aime t'aime plus et te laisse tomber vraiment Tu as cette sensation parce que tu es en PASS, tu te sens seule et c'est très légitime, même si ce n'est pas le cas ! Pour cette année, je suis comme toi partie de chez mes parents, même si j'avais l'immense chance de les voir le week-end, et c'est vrai que je me reposais énormement sur eux, parce qu'ils étaient ma bouffé d'air frais. Quand je retournais à mon appartement le dimanche soir, j'avais l'impression que le monde entier s'écroulait. Mais tu vas voir, tout ça va passer avec le temps. Et puis surtout dans 2-3 ans, tu ne seras plus en P1, et tu vivra bien mieux la situation je te l'assure. Ca va aller ne t'inquiète pas, et si jamais ça t'inquiète enormément et que ça t'empêche de te concentrer sur tes cours, hésite pas à en discuter avec tes parents et ton frère, qui pourront te rassurer. Bonne soirée à toi, tu as tout mon soutien ! (et n'hésite pas à venir en DM si tu as besoin) Maladiveillant, davidd, PauliNébuline and 1 other 2 2 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted October 14 Posted October 14 coucouuu Déjà t’es trop choupinou genre omg c’est super touchant la façon dont tu parles de ton papa et de ton frère + tu as beaucoup de courage de t’exprimer sur ta situation aujourd’hui. Ensuite, c’est évident que c’est une situation qui t’effraie, le changement ça fait toujours peur, et d’autant plus quand ça implique l’éloignement de personnes auxquelles tu tiens tant. Seulement, tu ne sais pas encore comment sera ta vie dans 2 ou 3 ans, et vraiment si il y a bien UN truc que j’ai appris depuis que je suis en études supérieures c’est que tu ne sais JAMAIS de ce que demain est fait. Donc peut être que ce sera une épreuve difficile, mais peut être aussi que dans cette période là de ta vie tu seras comblée et qu’aller voir ton père à Copenhague sera ton petit rayon de soleil de ta vie. Peut être aussi que ton père n’ira pas à Copenhague. Peut être que tu ne seras même plus sur toulouse (même si dans l’absolu je te le souhaites pas !!!). Donc ne t’en fais pas, ça va aller, regarde ton papa est encore là pas trop loin (je suppose peut être que je me trompe) pour cette année difficile. Tu as déjà un pass compliqué à endurcir, alors ne te rajoutes pas trop de charge. Ton papa t’aimes très fort j’en suis persuadée et il ne ferait rien qui puisse te mettre dans un sentiment d’inconfort. Essaies peut être d’avoir une conversation avec lui pour lui dire ce que tu ressens et que tu préfères peut être ne plus évoquer ce sujet tant que tu n’as pas toutes les armes pour prendre du recul sur la situation. Mais vraiment ne te tortures pas maintenant, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, vis tes émotions mais ne les laissent pas trop t’envahir, surtout que dans ce genre de situations c’est surtout des scénarios catastrophes et des suppositions incongrues qui renforcent l’angoisse. Et tu es encore une fois très courageuse d’en parler et évidemment tes ressentis sont légitimes et absolument OK (et la « petite fifille » c’est juste ton besoin d’amour de la part de tes proches qui est absolument nécessaire). Bon courage PauliNébuline, AcetylColine and Naykami 3 Quote
Recommended Posts