Loïstamine Posted October 14 Posted October 14 Salut ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce QCM de la plateforme du TAT: et je fais toujours la MÊME exacte erreur: Je comprend la phrase de la correction mais je ne vois pas pourquoi cela rend ma réponse fausse... Si quelqu'un a compris et peut m'aider : merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution Fodiliaque Posted October 15 Responsable Matière Solution Posted October 15 Il y a 13 heures, Loïstamine a dit : Salut ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce QCM de la plateforme du TAT: et je fais toujours la MÊME exacte erreur: Je comprend la phrase de la correction mais je ne vois pas pourquoi cela rend ma réponse fausse... Si quelqu'un a compris et peut m'aider : merci d'avance Bonjour alors tout d’abord par soucis de méthodologie quand tu es en train de faire un QCM comme ça je t’invite à réaliser un p’tit schéma recap (même s’il est laid comme le mien ahah) Une fois cette étape réalisée, on peux essayer de se demander à quelle étape fait référence l’item A (pour le coup c’est mon point d’interrogation entre LUCA et la cellule bioceltuerie. Enfin la petite spécificité est qu’ici il faut se baser sur des données du cours car on est censé savoir que LUCA a un métabolisme anaérobie. On sait en revanche que notre bioceltuerie a un métabolisme aérobie (par conséquent c’est l’endosymbiose d’une autre bactérie qui a permis le développement du métabolisme aérobie, normalement l’alphaproteobacterie). L’item est donc correct Dis moi si c’est plus clair pour toi :) Photo.pdf Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted October 15 Author Posted October 15 Il y a 3 heures, Fodiliaque a dit : Enfin la petite spécificité est qu’ici il faut se baser sur des données du cours car on est censé savoir que LUCA a un métabolisme anaérobie. On sait en revanche que notre bioceltuerie a un métabolisme aérobie (par conséquent c’est l’endosymbiose d’une autre bactérie qui a permis le développement du métabolisme aérobie, normalement l’alphaproteobacterie). L’item est donc correct Dis moi si c’est plus clair pour toi :) Ohhhh je vois ! C'est vraiment plus clair avec le schéma !!! (il est pas moche en tout cas moi je l'aime bien) Merci de m'avoir répondu j'en avait marre de faire la même erreur en boucle... péri-an-toine and Fodiliaque 1 1 Quote
Responsable Matière Fodiliaque Posted October 15 Responsable Matière Posted October 15 Il y a 2 heures, Loïstamine a dit : Ohhhh je vois ! C'est vraiment plus clair avec le schéma !!! (il est pas moche en tout cas moi je l'aime bien) Merci de m'avoir répondu j'en avait marre de faire la même erreur en boucle... De rien ahah :) si tu as besoin n’hésites pas à poser d’autres questions !!! Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted October 15 Author Posted October 15 il y a 3 minutes, Fodiliaque a dit : De rien ahah :) si tu as besoin n’hésites pas à poser d’autres questions !!! ça marche merci beaucoup ! Fodiliaque 1 Quote
Recommended Posts