Jump to content

Panique avec les rayonnements ionisants

Go to solution Solved by Sanako,

Recommended Posts

Posted

Coucou , je suis vraiment désolé de  vous déranger encore une fois , mais j’avais vraiment besoin de parler à quelqu’un à propos du cours de biophysique d’aujourd’hui. Il portait sur les rayonnements ionisants ( indirectement et directement ) et je n’ai rien compris. J’avais l’impression que la professeur parlait une langue étrangère et je n’arrêtai pas de décrocher étant donné que je ne comprenais pas. Du coup je panique ( surtout à cause de la quantité de formule à apprendre et surtout à comprendre) 

Faut-il vraiment savoir toute les formules ( celles concernants les faisceau de photons notamment ) , ou bien certaines sont plus  importantes que d’autres ? Et aussi est ce que quelqu’un aurait un conseil pour comprendre le cours sans y passer trop de temps parce que j’ai peur d’accumuler du retard si je le bosse tous les jours . En espérant ne pas vous avoir trop embêtez , passe une bonne soirée !

Posted

@ZèbreZany Hey ! Alors je peux répondre à aucune de tes questions honnêtement mais sache que tu n'es pas seul(e) mv. 

Après en biophysique pour le moment et d'après ce que disaient les étudiants de P2 c'est beaucoup d'entrainement, alors essaie peut-être de comprendre les notions importantes puis attaque directement les qcm avec les formules sous les yeux, à la longue tu les mémoriseras fin perso en thermo ça a fonctionné pour moi après ce cours là je t'avoue je vais rester dans le déni quelques jours je pense.

• Tuteur
  • Solution
Posted

Hello, déjà RESPIRE 

Ça va aller !!!

C’est un cours qui est horrible, personne comprend rien direct je te rassure t’est pas le seul !!!

La prof adapte pas du tout son cours pour des PASS mais fait pour des licences.

Les formules je te rassure il n’y a pas du tout tout à apprendre comme par exemple Le KIZU que tu n’utilisera jamais.

La prof explique son cours en formule en expliquant les phénomènes pour le calcul, ce qui peut être bien lorsqu’on est dans le domaine donc là t’inquiète pas c’est incompréhensible, mais à force de faire les QCM ça va rentrer tout seul et va vite avoir l’approche à avoir pour ces QCM.

Pour comprendre le cours perso je te conseils de faire d’abord les QCM en te mettant les formules à côté pour comprendre à force les énoncés et de ce fait tu va commencé à fouiner dans le cours pour cibler ce qui t’intéresse pour la résolution.

Et ne t’inquiète pas tu ne nous embête pas du tout ;)

Posted

@Sanako Salut merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre , je vais vraiment essayer de faire les qcm sans savoir tout le cours ( un peu compliqué pour mon petit cerveau qui cherche à tout contrôler et tout connaître ) mais comme tu dis , je vais tenter de repérer les choses qui reviennent souvent pour les ancrer dans ma mémoire au lieu de tout apprendre d’un coup ( même les choses qui ne servent pas ), encore merci de nous répondre tout le temps et rapidement en plus ! Vous êtes génial(e)s!