Calypsomnifère Posted October 14 Posted October 14 (edited) Bonjour ! Je ne comprend pas où sont les carbones asymétriques sur cette molécule merciii ( il est en a 2) Edited October 14 by Calypsomnifère Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted October 14 Tuteur Solution Posted October 14 salut @Calypsomnifère les carbones asymétriques sont des carbones avec 4 groupements différents autour! ici il y en a deux c'est la ou il y a ecrit le petit 1 et 2 car dans le cas du Carbone 1 on voit qu'il est lié à un cycle, un alcool, un hydrogene et un autre C qui porte d'autres fonctions!!! pareil pour le carbone 2 j'espere que c'est plus clair n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Calypsomnifère, maelysine and Shoufre 1 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 14 Responsable Matière Posted October 14 Je complete la reponse de @DJOLIPRANE Ce sont ceux ou tu as ecris 1 et 2. Comme tu le vois ils sont relier a 4 elements differets Le carbonne 1 est relier au phenyl / OH / a l'hydogene et enfin a toutes la partie qui comprends le carbonne2 Le carbonne 2 est relier au Carbonne 1 / CH3 / a l'hydogene et enfin au carbonne de l'alcyne SOIT 4 substituant differents pour les 2 hesites pas si c'est pas claire :) Calypsomnifère 1 Quote
Calypsomnifère Posted October 14 Author Posted October 14 il y a 11 minutes, DJOLIPRANE a dit : salut @Calypsomnifère les carbones asymétriques sont des carbones avec 4 groupements différents autour! ici il y en a deux c'est la ou il y a ecrit le petit 1 et 2 car dans le cas du Carbone 1 on voit qu'il est lié à un cycle, un alcool, un hydrogene et un autre C qui porte d'autres fonctions!!! pareil pour le carbone 2 j'espere que c'est plus clair n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Dacccccord merciiiii c’est beaucoup plus clair !!! DJOLIPRANE 1 Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted October 14 Tuteur Posted October 14 @Calypsomnifère super parfait ravie d'avoir pu d'aider ! C'est en s'entrainant qu'on y arrive le mieux !!!! vraiment n'hésite pas si tu as d'autres questions!!!! Quote
Calypsomnifère Posted October 14 Author Posted October 14 il y a 2 minutes, davidd a dit : Je complete la reponse de @DJOLIPRANE Ce sont ceux ou tu as ecris 1 et 2. Comme tu le vois ils sont relier a 4 elements differets Le carbonne 1 est relier au phenyl / OH / a l'hydogene et enfin a toutes la partie qui comprends le carbonne2 Le carbonne 2 est relier au Carbonne 1 / CH3 / a l'hydogene et enfin au carbonne de l'alcyne SOIT 4 substituant differents pour les 2 hesites pas si c'est pas claire :) Merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts