Morpheus531 Posted October 13, 2024 Posted October 13, 2024 Bonsoir ! J'avais une question au sujet d'un item du QCM 7 Item A: Le squelette fœtal est principalement composé de cartilage hyalin Je pensais que c'était faux parce que ce n'était pas "principalement" mais totalement, mais l'item est compté vrai. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail svp ? Merci beaucoup ! Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted October 13, 2024 Tuteur Solution Posted October 13, 2024 Coucouu du coup dans le cours c’est écris que le cartilage hyalin est le cartilage majoritaire de l’organisme du squelette fœtal (je pense que si c marqué comme ça dans le diapo il faut suivre ça) on pourrait dire que le squelette fœtal est totalement composé de cartilage hyalin mais comme il y a aura une transformation osseuse par la suite (même si c’est plutôt à partir de l’enfance) on peut dire que c’est principalement du cartilage hyalin avec des structures osseuse qui se forment petit à petit Quote
Morpheus531 Posted October 13, 2024 Author Posted October 13, 2024 Ah d'accord merci beaucoup ! J'avais noté que c'était exclusivement du cartilage hyalin, merci pour la correction !! Très bonne soirée <3 Kz.22 1 Quote
Recommended Posts