tunaruz Posted October 13 Posted October 13 Bonjour, j'ai posé 2 fois la question au secretariat par mail j'ai jamais eu de réponse donc je tente ma chance içi Je suis en L2. L’année dernière j’étais en las1 et je n’ai pas valider ma mineure santé ni en session 1 ni en session 2, j’aimerai savoir si je m’inscrit en Las2 et que je valide la mineure santé mais que je n’ai pas un classement qui me permet d’obtenir ce que je veux, aurai je le droit d’aller en las3 ? et si je ne valide pas l'examen de santé en las2 ai je le droit d'aller en las3 ? Merci d'avance <3 Quote
Aaronigashima Posted October 13 Posted October 13 6 minutes ago, tunaruz said: Bonjour, j'ai posé 2 fois la question au secretariat par mail j'ai jamais eu de réponse donc je tente ma chance içi Je suis en L2. L’année dernière j’étais en las1 et je n’ai pas valider ma mineure santé ni en session 1 ni en session 2, j’aimerai savoir si je m’inscrit en Las2 et que je valide la mineure santé mais que je n’ai pas un classement qui me permet d’obtenir ce que je veux, aurai je le droit d’aller en las3 ? et si je ne valide pas l'examen de santé en las2 ai je le droit d'aller en las3 ? Merci d'avance <3 Si tu candidates en LAS2 a MMOP, le seul moyen d'aller en LAS3 l'année d'apres est de ne pas valider 60 ECTS dans l'année. Si tu valides 60 ECTS et que tu valides ou non la mineure santé, et que tu as candidaté a MMOP, tu ne pourra pas aller en LAS3 l'année prochaine Quote
Ahilesnerfsquejai Posted October 13 Posted October 13 (edited) Coucou ! perso je pense que si pcq en LAS1 tu n’as pas utilisé en théorie ta première chance puisque tu n’avais pas validé la mineure santé, donc selon moi il te devrait bien te rester tes deux chances en las2 et en las3, à vérifier auprès de la scolarité évidemment (tu peux essayer de les appeler ou aller les voir en physique à l’occasion) Révélation @Naykami @Enzodiazépine si jamais Edited October 13 by Ahilesnerfsquejai Quote
Aaronigashima Posted October 13 Posted October 13 Just now, Ahilesnerfsquejai said: Coucou ! perso je pense que si pcq en LAS1 tu n’as pas utilisé en théorie ta première chance puisque tu n’avais pas validé la mineure santé, donc selon moi il te devrait bien te rester tes deux chances en las2 et en las3, à vérifier auprès de la scolarité évidemment (tu peux essayer de les appeler ou aller les voir en physique à l’occasion) Perso j'avais demandé aux personnes de la FSI qui nous ont présenté comment marchait la LAS le 10 octobre et c'est ce qu'elles m'avaient répondu Apres elles s'y connaissaient pas tres bien au sujet des LAS1 elles m'ont dit donc il vaut tjr mieux se rendre en personne a la scolarite de medecine (pas a Paul Sab ils sont jamais ouverts presque et ils ont 0 info) Quote
Ahilesnerfsquejai Posted October 13 Posted October 13 (edited) il y a 8 minutes, Aaronigashima a dit : Perso j'avais demandé aux personnes de la FSI qui nous ont présenté comment marchait la LAS le 10 octobre et c'est ce qu'elles m'avaient répondu Apres elles s'y connaissaient pas tres bien au sujet des LAS1 elles m'ont dit donc il vaut tjr mieux se rendre en personne a la scolarite de medecine (pas a Paul Sab ils sont jamais ouverts presque et ils ont 0 info) ok perso à la réunion de la rentrée j’avais compris que les seules conditions c’était de valider respectivement 60 ECTS en LAS1, 120 en LAS2 et 180 en LAS3 et de ne pas recandidater en cas de redoublement mais que tu gardais bien deux chances si tu n’avais pas utilisé la première en las1, donc que tu pouvais retenter en LAS2 et LAS3 ; bon dcp peut être que les respos oreos ou la scolarité pourront davantage t’éclairer @tunaruz (mdrrr dsl on t’as encore plus embrouillé je pense) Edited October 13 by Ahilesnerfsquejai Quote
Tuteur Kz.22 Posted October 13 Tuteur Posted October 13 (edited) Coucou! Alors la règle général mdrr c’est que t’as 2 chance de candidature au total dans ton parcours si tu t’étais présenté à la mineure santé en las1 c’est que t’as candidaté ——> tu l’as pas eu = une chance épuisée en las2 si tu retente et que tu na aucune filière car mauvais classement en licence ou mineure santé pas validée ———> tu l’a encore aps eu = deuxième chance épuisée donc tu pourrais pas aller en las3 par contre si tu décide de pas candidater en las2 pck tes notes de licence te conviennent pas tu conserve ta deuxième chance que tu utiliseras en las3 il y a 13 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : ok perso à la réunion de la rentrée j’avais compris que les seules conditions c’était de valider respectivement 60 ECTS en LAS1, 120 en LAS2 et 180 en LAS3 et de ne pas recandidater en cas de redoublement mais que tu gardais bien deux chances si tu n’avais pas utilisé la première en las1, donc que tu pouvais retenter en LAS2 et LAS3 ; bon dcp peut être que les respos oreos ou la scolarité pourront davantage t’éclairer @tunaruz (mdrrr dsl on t’as encore plus embrouillé je pense) BAHAHA mais du coup là elle a utilisée déjà une chance sur deux avc la las1 pck en gros elle a passé la mineure santé (en mars normalement ) donc elle a candidaté a MMOP que tu sois ajourné pour la mineure santé pas validée ou pour ton classement en licence c’est la même Edited October 13 by Kz.22 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted October 13 Posted October 13 il y a 9 minutes, Kz.22 a dit : pck en gros elle a passé la mineure santé (en mars normalement ) donc elle a candidaté a MMOP que tu sois ajourné pour la mineure santé pas validée ou pour ton classement en licence c’est la même daccc okk je pensais que la condition pour être éligible à candidater c'était de valider sa licence et la mineure santé (et que du coup si t'en validais pas un des deux ça te comptait rien, mais je pense que ça doit être que pour la non validation de la licence), mais du coup oui ça parait logique !! #dslpourlesmauvaisesinfos Quote
tunaruz Posted October 13 Author Posted October 13 Merci bcp je pense avoir eu ma réponse. C'est un peu compliqué d'avoir des infos car les profs nous renvoient vers le tutorat et le secrétariat ne m'as pas répondu. En tout cas merci beaucoup !! Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted October 14 Membre du Bureau Posted October 14 Il y a 17 heures, tunaruz a dit : Bonjour, j'ai posé 2 fois la question au secretariat par mail j'ai jamais eu de réponse donc je tente ma chance içi Je suis en L2. L’année dernière j’étais en las1 et je n’ai pas valider ma mineure santé ni en session 1 ni en session 2, j’aimerai savoir si je m’inscrit en Las2 et que je valide la mineure santé mais que je n’ai pas un classement qui me permet d’obtenir ce que je veux, aurai je le droit d’aller en las3 ? et si je ne valide pas l'examen de santé en las2 ai je le droit d'aller en las3 ? Merci d'avance <3 Bonjour, selon les documents officiels de la faculté et notamment dans le document "Règles d'accès au études MMOP L.AS 1 2024-2025" ,il est inscrit à la page 3 dans le paragraphe B/ Candidature aux formations MMOP-K : "Si un étudiant de LAS1 a candidaté à l’accès sélectif et n’a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l’année de Licence à la 1 ère session), sa candidature est annulée et il ne perd pas de chance d’accès." Ainsi selon les textes officiels, tu conserves toujours tes 2 chances pour accéder à MMOPK puisque tu n'as pas validé l'option santé en L.AS 1, ta candidature est "annulé" à ce moment là puisque tu n'as pas les critères pour être éligible. (Bon je viens de me rendre compte que vous avez plus accès à ces documents sur moodle c'est pas normal) Donc si tu obtiens ton option santé en L.AS 2 avec la validation de ton année (avec 30 ectc au S3 minimum et 60 à l'année de ta L2) mais que malheureusement tu n'as pas le classement suffisant pour avoir la filière souhaité, tu pourras aussi candidater en L3. Finalement si tu obtiens les 2 critères si dessus cela sera ta première candidature. Cette information est également disponible sur la diapositive numéro 13 de la présentation de rentée de la L.AS, cette présentation est disponible sur dans l'onglet moodle suivant : Cours : L.AS : Informations pédagogiques et administratives | Moodle UT3 - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) dans le dossier Information de rentrée. Je sais que ce genre de sujet est souvent lié à de nombreuses confusions, cependant fiez vous aux traces écrites et aux documents officiels ce sont eux qui font foi puisque c'est "la loi", et enfin de compte c'est bien cela qui détermine les règles du jeu. Voila voila N'oubliez pas que l'OREO c'est pas du gateau ! Quote
Tuteur Kz.22 Posted October 14 Tuteur Posted October 14 Bon pardon je me suis trompé aussi du coup Quote
Recommended Posts