Bacteriophage31 Posted October 13, 2024 Posted October 13, 2024 Hello !! Je n'ai pas très bien compris comment étaient analysés les ARNm, du coup si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un bon récap ça m'aiderait vraiment !! Merci à toutes et à tous pour votre aide :) Quote
Tuteur Solution jusuisla Posted October 13, 2024 Tuteur Solution Posted October 13, 2024 Hello, Alors il y a plusieurs méthodes pour analyser l'ARNm, tout d'abord : - RT-PCR quantitative : c'est une synthèse d'ADN à partir des ARN, il faut donc extraire les ARN puis synthèse d'ADNc à l'aide ADN polymérase ARN dépendante . - méthode d'extraction de l'ARN : (schéma de cours qui résume vraiment bien) - également la méthode du Northern Blot : 1ère étape: analyse par électrophorèse sur gel d'agarose (dénaturante) puis l'ARN est transféré sur une membrane à base de nitrocellulose (ou de nylon ) et hybridation avec une sonde radiomarquée. Voila c'est les principales techniques concernant l'ARNm (auxquelles je pense actuellement) . Si t'as d'autres questions n'hésite pas !! Bonne soirée et bon courage !! Bacteriophage31 and Loïstamine 2 Quote
Bacteriophage31 Posted October 13, 2024 Author Posted October 13, 2024 Super !! Mercii beaucoup, passe une bonne soirée !! jusuisla 1 Quote
Recommended Posts