Jump to content

Test statistiques

Go to solution Solved by Samlarousse,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello !

Alors j'avoue être pas mal perdue en révisant le chapitre sur la théorie générale des tests (risque alpha et beta de première espèce) et donc je voulais savoir si quelqu'un avait une petite fiche synthétisant le cours mais avec les éléments les plus important, histoire que je fasse un peu de tri et que je sache a quoi j'aurai a peu près a faire lors du concours. J'ai chercher dans le drive de flèche mais je n'ai rien trouvé sur ce chapitre là. Merciii

Edited by Ethili
  • Tuteur
Posted

Salut, je n'ai pas de fiche de ma PASS mais si tu veux (si tu n'as pas déjà regardé) il y a des fiches sur la librairie du tutorat dans innovations pédagogiques qui peuvent être utiles en biostat, et je te conseille également de regarder les annales en lien avec ce chapitre, ça t'aidera à voir quels types d'items tombent sur les risques alpha et beta et ça aide aussi à mieux les intégrer. 

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Coucou, voilà 2 liens, si ça se trouve tu y trouveras ton bonheur! 

https://drive.google.com/drive/folders/1qvFhY7nyc0OYkTmxnDLXRhsB9MAaSQPx?usp=sharing

https://drive.google.com/drive/folders/1YhUvJ8NC_P8_QugV-UyLJ4T1pS5_-lf1?usp=sharing

Bonne journée ! 🌻

Edited by Samlarousse
  • Responsable Matière
Posted

tu trouveras sans doute ton bonheur dans les liens de @Samlarousse (la fiche 7 du second lien m'a l'air vraiment pas mal) 

et je suis tout à fait d'accord avec @mmforcade : il faut faire un max de qcm en biostat car les cours sont denses mais les questions reviennent souvent (les pièges aussi) 

• Tuteur
Posted

D’ailleurs étant donné que les mêmes pièges reviennent souvent, pense à faire un carnet d’erreurs ! Et à le relire (ça parait bête mais parfois on marque pleins de trucs mais on oublie de les lire). Perso j’avais commencé mon carnet d’erreur à peu près à cette période de l’année et le fait d’écrire ses erreurs et de les relire de temps en temps (dans les transports, avant d’aller dormir…) ça permet vrmt de créer des automatismes. 

Posted
Il y a 3 heures, Samlarousse a dit :

Nickel merci infiniment ! Je vais check tout ça 🤗

Il y a 2 heures, DOMITILLE a dit :

D’ailleurs étant donné que les mêmes pièges reviennent souvent, pense à faire un carnet d’erreurs ! Et à le relire (ça parait bête mais parfois on marque pleins de trucs mais on oublie de les lire). Perso j’avais commencé mon carnet d’erreur à peu près à cette période de l’année et le fait d’écrire ses erreurs et de les relire de temps en temps (dans les transports, avant d’aller dormir…) ça permet vrmt de créer des automatismes. 

Ouii, j'en ai fais un pdt le mois de septembre mais impossible de m'y tenir, je n'arrive pas a voir l'automatisme de le relire avant de dormir ou autre 😅

Il y a 5 heures, mmforcade a dit :

Salut, je n'ai pas de fiche de ma PASS mais si tu veux (si tu n'as pas déjà regardé) il y a des fiches sur la librairie du tutorat dans innovations pédagogiques qui peuvent être utiles en biostat, et je te conseille également de regarder les annales en lien avec ce chapitre, ça t'aidera à voir quels types d'items tombent sur les risques alpha et beta et ça aide aussi à mieux les intégrer. 

Oui, j'adore les fiches du tut mais malheureusement rien sur ce chapitre en particulier 🥲 merci pour tout tes conseils et ta réponse !!