SarahSadia Posted October 13 Posted October 13 (edited) Hello ! Alors j'avoue être pas mal perdue en révisant le chapitre sur la théorie générale des tests (risque alpha et beta de première espèce) et donc je voulais savoir si quelqu'un avait une petite fiche synthétisant le cours mais avec les éléments les plus important, histoire que je fasse un peu de tri et que je sache a quoi j'aurai a peu près a faire lors du concours. J'ai chercher dans le drive de flèche mais je n'ai rien trouvé sur ce chapitre là. Merciii Edited October 13 by Ethili Quote
Tuteur mmforcade Posted October 13 Tuteur Posted October 13 Salut, je n'ai pas de fiche de ma PASS mais si tu veux (si tu n'as pas déjà regardé) il y a des fiches sur la librairie du tutorat dans innovations pédagogiques qui peuvent être utiles en biostat, et je te conseille également de regarder les annales en lien avec ce chapitre, ça t'aidera à voir quels types d'items tombent sur les risques alpha et beta et ça aide aussi à mieux les intégrer. Quote
Tuteur Solution Samlarousse Posted October 13 Tuteur Solution Posted October 13 (edited) Coucou, voilà 2 liens, si ça se trouve tu y trouveras ton bonheur! https://drive.google.com/drive/folders/1qvFhY7nyc0OYkTmxnDLXRhsB9MAaSQPx?usp=sharing https://drive.google.com/drive/folders/1YhUvJ8NC_P8_QugV-UyLJ4T1pS5_-lf1?usp=sharing Bonne journée ! Edited October 13 by Samlarousse Quote
Responsable Matière pothos Posted October 13 Responsable Matière Posted October 13 tu trouveras sans doute ton bonheur dans les liens de @Samlarousse (la fiche 7 du second lien m'a l'air vraiment pas mal) et je suis tout à fait d'accord avec @mmforcade : il faut faire un max de qcm en biostat car les cours sont denses mais les questions reviennent souvent (les pièges aussi) SarahSadia 1 Quote
Tuteur DOMITILLE Posted October 13 Tuteur Posted October 13 D’ailleurs étant donné que les mêmes pièges reviennent souvent, pense à faire un carnet d’erreurs ! Et à le relire (ça parait bête mais parfois on marque pleins de trucs mais on oublie de les lire). Perso j’avais commencé mon carnet d’erreur à peu près à cette période de l’année et le fait d’écrire ses erreurs et de les relire de temps en temps (dans les transports, avant d’aller dormir…) ça permet vrmt de créer des automatismes. Quote
SarahSadia Posted October 13 Author Posted October 13 Il y a 3 heures, Samlarousse a dit : Coucou, voilà 2 liens, si ça se trouve tu y trouveras ton bonheur! https://drive.google.com/drive/folders/1qvFhY7nyc0OYkTmxnDLXRhsB9MAaSQPx?usp=sharing https://drive.google.com/drive/folders/1YhUvJ8NC_P8_QugV-UyLJ4T1pS5_-lf1?usp=sharing Bonne journée ! Nickel merci infiniment ! Je vais check tout ça Il y a 2 heures, DOMITILLE a dit : D’ailleurs étant donné que les mêmes pièges reviennent souvent, pense à faire un carnet d’erreurs ! Et à le relire (ça parait bête mais parfois on marque pleins de trucs mais on oublie de les lire). Perso j’avais commencé mon carnet d’erreur à peu près à cette période de l’année et le fait d’écrire ses erreurs et de les relire de temps en temps (dans les transports, avant d’aller dormir…) ça permet vrmt de créer des automatismes. Ouii, j'en ai fais un pdt le mois de septembre mais impossible de m'y tenir, je n'arrive pas a voir l'automatisme de le relire avant de dormir ou autre Il y a 5 heures, mmforcade a dit : Salut, je n'ai pas de fiche de ma PASS mais si tu veux (si tu n'as pas déjà regardé) il y a des fiches sur la librairie du tutorat dans innovations pédagogiques qui peuvent être utiles en biostat, et je te conseille également de regarder les annales en lien avec ce chapitre, ça t'aidera à voir quels types d'items tombent sur les risques alpha et beta et ça aide aussi à mieux les intégrer. Oui, j'adore les fiches du tut mais malheureusement rien sur ce chapitre en particulier merci pour tout tes conseils et ta réponse !! Quote
Recommended Posts