lll Posted October 13, 2024 Posted October 13, 2024 Bonjour, Comment est-ce que l'on sait si un histogramme est normalisé ? et comment est ce que on le normalise Par exemple, pourquoi cette histogramme n'est pas normalisé ? : Merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution mmforcade Posted October 13, 2024 Solution Posted October 13, 2024 Coucou, Je pense que ici ton histogramme n'est pas normalisé parce qu'il ne suit pas la Loi Normale, pour être normalisé il doit donc suivre la Loi Normale et être centré sur 0 et ainsi avoir une forme de "cloche". Dis moi si cette explication te paraît claire. Loïstamine 1 Quote
lll Posted October 13, 2024 Author Posted October 13, 2024 ok, merci @mmforcade Mais de ce que j'ai compris en discutant avec des personnes d'autres TD c'est qu'il peut aussi avoir une histoire de proportion de l'aire de l'histogramme et qu'il y'a une formule vérifier cela (mais notre prof de TD ne nous l'a pas montré, ce qui est assez embêtant :/ ) Quote
mmforcade Posted October 13, 2024 Posted October 13, 2024 Avec plaisir ! Peut -être parlent -ils de cette formule qui vérifie la Loi Normale ? Sinon si tu peux essayer de demander au prof qui vous fait le cours ou aux tuteurs de LAS (peut -être qu'ils en savent plus). lll 1 Quote
Juncatécholamine Posted October 14, 2024 Posted October 14, 2024 Hey ! C'est peut être un peu tard mais si ça peut aider mieux vaut tard que jamais :) En gros dans le cours le prof explique que l'aire totale des rectangles de ton histogramme doit valoir 1, c'est à dire que dans l'exemple du cours, avec chaque rectangle ayant une base de 0,05 (= 1,65 - 1,60 par ex) et leurs hauteurs correspondantes l'aire totale fait 0,05 (6+0+4+8+2) = 1. Il est donc normalisé par rapport aux premières valeurs où l'aire totale aurait valu que 0,5. Dans l'exemple que tu donnes, l'aire totale = 0,5 x (1+1+2+4+6+1+1+3+3+2) = 12. Il n'est pas normalisé. Si tu veux le normaliser tu divise toutes tes hauteurs par 12 et ton aire totale sera bien égale à 1 et là il sera normalisé ! J'espère que ça aura pu t'aider ! Yuuki, lll and PASS1234 1 2 Quote
Recommended Posts