Tuteur Bacteriophage31 Posted October 13, 2024 Tuteur Posted October 13, 2024 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la molécule de BeH2 présente deux lacunes électronique. Merciii pour votre aide :) Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted October 13, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 13, 2024 2 minutes ago, Bacteriophage31 said: Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la molécule de BeH2 présente deux lacunes électronique. Merciii pour votre aide :) Salut, quand tu regardes dans le tableau périodique le Be a besoin de 4 électrons en plus pour etre stable (donc etre lié par 4 liaisons sigma ou pi) car il ne possede personnellement que 4 electrons de valence (selon la regle de l'octet il lui manque donc 8-4 = 4 electrons). Ici il n'a que 2 liaisons formées avec 2 H donc il lui manque 2 electrons pour être stable, il possede donc 2 cases vacantes. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bacteriophage31 and Shoufre 1 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted October 13, 2024 Author Tuteur Posted October 13, 2024 Super !! Mercii, oui c’est plus clair du coup maintenant. Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts