PauliNébuline Posted October 13 Posted October 13 Bonjour! Concernant le cours sur les rayons ionisants je n'ai pas compris ce que c'est l'énergie potentielle de masse. Merci, bonne journée! Quote
Tuteur Solution egy Posted October 13 Tuteur Solution Posted October 13 Coucou ! Alors l'énergie potentielle de masse s'exprime par la formule : E=mc^2 et elle correspond à l'énergie d'une particule au repos ( particule de masse m). La masse d'une particule au repos est une forme d'énergie, et la formule de l'énergie potentielle de masse permet d'établir une équivalence entre les 2 (masse d'un corps et son énergie). Ce qu'il faut surtout savoir ( pour les QCMs) concernant l'énergie potentielle de masse, c'est que l'énergie d'un électron au repos correspond à à,511MeV. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi si jamais tu n'as pas compris, n'hésite pas à le dire, j'essaierai de te l'expliquer différemment Bon courage ! Maladiveillant, HectoPascal and Océanoclaste 3 Quote
Recommended Posts