Julioso Posted October 8, 2016 Posted October 8, 2016 Bonjour ! Comme vous le savez le cours sur les AA a totalement changé et j'aimerai juste un petit éclaircissement : la L-Thréonine possède son groupement -OH sur son Carbone Bêta à droite et je ne comprend pas pourquoi celui-ci n'est pas à gauche car je pensais que pour les séries L, le dernier C asymétrique porté son substituant à gauche alors qu'ici c'est l'un de ses isomères pour lequel c'est le cas ( la forme L-allo ) mais pas lui. Merci d'avance pour vos explications
Solution Felgrand Posted October 8, 2016 Solution Posted October 8, 2016 plop man pour les acides aminés, le groupement qui détermine si il s'agit d'une série L ou D, c'est le groupement aminé (-NH2) sinon, on est dans la confusion totale ! d'ailleurs le prof a fait un schéma pour tous les acides aminés en début de poly et le NH2 est bien à gauche (série L).
Julioso Posted October 8, 2016 Author Posted October 8, 2016 Ha d'accord je me fiais à ce qu'on avait vu en chimie mais j'avais pas du tout noté que pour les AA seul la position de NH2 compté. Merci beaucoup !
Recommended Posts