Pndforlife Posted October 12 Posted October 12 Helloo, J’étais en train de faire des annales sur les RCPG, et je suis tombé sur cet item B compté vrai : Or, je pensais que les récepteurs étaient couplés à toutes les protéines G, mais que la morphine induisait des effets uniquement sur ceux couplés à la protéine Gi effectivement. J’ai mal compris le cours ? Quote
Tuteur Solution Apo-ptose Posted October 12 Tuteur Solution Posted October 12 Salut !! Alors oui, tu as bien compris, tous les récepteurs s'associent bien à toutes les isoformes donc le récepteur mu sera couplé à Gi mais aussi aux autres mais ce sera seulement le couplage avec Gi qui induira les effets de la morphine. L'item reste vrai, car le récepteur mu est entre autre couplé à Gi rosembcéphale and alicetone 1 1 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted October 12 Tuteur Posted October 12 Le professeur ayant changé peut être que c’est ce que vous a dit le professeur Despas mais j’ai un doute la dessus je pense pas que ça ai changé. Ce qui a été dit l’année dernière est qu’il y a différents types protéines G (Gi, Gq, Gs …) qui induisent différentes cascade de messager intra cellulaire et les RCPG sont liés à un certain type de protéines selon leur fonction dans l’organisme. Pour les récepteurs Mu (récepteurs des opiacés) c’est bien une protéine Gi. rosembcéphale and alicetone 2 Quote
Pndforlife Posted October 12 Author Posted October 12 il y a 4 minutes, Apo-ptose a dit : Salut !! Alors oui, tu as bien compris, tous les récepteurs s'associent bien à toutes les isoformes donc le récepteur mu sera couplé à Gi mais aussi aux autres mais ce sera seulement le couplage avec Gi qui induira les effets de la morphine. L'item reste vrai, car le récepteur mu est entre autre couplé à Gi Ahhh ok oui c’est vrai qu’à chaque fois j’oublie que c’est pas parce que tout n’est pas précisé que c’est faux Merci bcp !! il y a 3 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit : Le professeur ayant changé peut être que c’est ce que vous a dit le professeur Despas mais j’ai un doute la dessus je pense pas que ça ai changé. Ce qui a été dit l’année dernière est qu’il y a différents types protéines G (Gi, Gq, Gs …) qui induisent différentes cascade de messager intra cellulaire et les RCPG sont liés à un certain type de protéines selon leur fonction dans l’organisme. Pour les récepteurs Mu (récepteurs des opiacés) c’est bien une protéine Gi. Merci à toi aussi ! Quote
Recommended Posts