ZèbreZany Posted October 12, 2024 Posted October 12, 2024 Bonjour , j’ai besoin d’aide sur le QCM 4 du poly PASS génome 2024 2025 concernant l’ARN Je ne comprends pas comment procéder pour analyser le tableau et encore moins pour répondre aux questions . Est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plait ? Quote
Tuteur Solution Juju21 Posted October 12, 2024 Tuteur Solution Posted October 12, 2024 En faite ton tableau permet de savoir si quand tu enlèves le gène A (1ère ligne) combien tu as de ce glucide dans ta cellule (cytoplasme) combien il y a de récepteur pour faire rentrer le glucide X et si le glucide est sous forme de stockage dans la cellule et pareil pour les lignes suivante. Après manger tu en à beaucoup dans le sang et on te dit que le gène exprime beaucoup la protéine A et lorsqu'il y a de moins en moins de glucose D diminue. Avec le tableau et les autres données de l'énoncer tu vas pouvoir déduire le rôle et fonctionnement des protéines dont la présence à un impact sur la quantité de glucide dans la cellule sous forme de stockage ou non. Du coup le glucide il a un effet sur les gènes il active ou pas certains gènes. Est-ce que ça t'aide ? POMME 1 Quote
ZèbreZany Posted October 12, 2024 Author Posted October 12, 2024 En effet cela m’a bien aidé merci beaucoup de ton aide ! Juju21 1 Quote
Recommended Posts