emiliee Posted October 12 Posted October 12 Bonjour, je n’arrive pas bien a saisir ce que c’est que le labrum, sur le polycopie y’a écrit qu’il a une face articulaire et 2 faces adhérentes mais sur la photo du diapo ( je voulais la mettre mais j’y arrive pas ) je vois plus 2 faces articulaires et 2 adhérentes, en fait pour moi c’est la même chose que le ménisque annulaire. Quote
Tuteur Solution ratasse Posted October 12 Tuteur Solution Posted October 12 (edited) Salut ! Alors j'ai trouvé un schéma du prof sur moodle. Je t'ai mis en rouge les surfaces adhérentes et en bleu les surfaces articulaires. J'espère que ça t'aidera à différencier le labrum (qui est adhérent à la capsule mais aussi adhérent à la surface articulaire d'un des 2 os concernés) et ménisque annulaire (qui est uniquement adhérent à a capsule et dont les deux autres faces sont libres). Dis le moi si jamais t'as besoin de + de précision ! Edited October 12 by ratasse Loïstamine 1 Quote
emiliee Posted October 12 Author Posted October 12 Ahhhhh merci beaucoup j’avais pas du tout compris ça ! Du coup c’est quoi sur les cotes ? Des ligaments ? Quote
Tuteur ratasse Posted October 12 Tuteur Posted October 12 Sur les côtés le ménisque est attaché à la capsule articulaire et à des ligaments oui ! Quote
Recommended Posts