Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je souhaite me désinscrire de la fac. 

De ce que j’ai compris si je me désinscrit avant le 31 octobre je conserve ma chance de retenter Pass plus tard.

J’ai donc envoyé au secrétariat, au service des bourses plus précisément, la demande de désinscription, avec ma carte d’étudiant etc… mais je ne sais pas si ils l’ont reçu et si la demande va être traitée à temps.
Quelqu’un sait comment va se dérouler la suite du processus ? 
Merci d’avance. 

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour !

Je pense que tu peux passer directement l’administration du bâtiment A0 pour aller voir la scolarité PASS/L.AS et leur demander si le traitement de ta demande est en cours/le dossier est correct et complet. Tant que tu as fourni l’ensemble des pièces demandées pour la desinscription, le délai de traitement ne pourra pas t’empêcher de conserver ta première chance en MMOP-K, pas d’inquiétude à avoir.

Par ailleurs, tu trouveras sur le site de l’université tous les renseignements nécessaires si tu souhaites rejoindre un autre parcours cette année en attendant de retenter ta chance plus tard : https://www.univ-tlse3.fr/m-orienter-me-reorienter-et-construire-mon-projet/me-reorienter

Bon courage, et n’hésite pas si tu as d’autres questions 💚

Posted
il y a une heure, Naykami a dit :

Bonjour !

Je pense que tu peux passer directement l’administration du bâtiment A0 pour aller voir la scolarité PASS/L.AS et leur demander si le traitement de ta demande est en cours/le dossier est correct et complet. Tant que tu as fourni l’ensemble des pièces demandées pour la desinscription, le délai de traitement ne pourra pas t’empêcher de conserver ta première chance en MMOP-K, pas d’inquiétude à avoir.

Par ailleurs, tu trouveras sur le site de la faculté tous les renseignements nécessaires si tu souhaites rejoindre un autre parcours cette année en attendant de retenter ta chance plus tard : https://www.univ-tlse3.fr/m-orienter-me-reorienter-et-construire-mon-projet/me-reorienter

Bon courage, et n’hésite pas si tu as d’autres questions 💚

Ok merci ! Mais le problème c’est que je suis pas sur Toulouse pour l’instant c’est pas pratique, tu saurais si il y a un mail ? J’en avais trouvé un mais ils ont pas répondu. 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 54 minutes, Lololegoat a dit :

Ok merci ! Mais le problème c’est que je suis pas sur Toulouse pour l’instant c’est pas pratique, tu saurais si il y a un mail ? J’en avais trouvé un mais ils ont pas répondu. 

Tu peux tout à fait renvoyer un mail au service des bourses ou contacter pass.gestion@univ-tlse3.fr pour te rassurer !

Ils sont en général bien occupés donc il risque aussi d’y avoir un peu d’attente pour une réponse, mais ça ne coûte rien de tenter 😊 et si tu n’as toujours rien, n’hésite pas à demander à quelqu’un d’y passer en présentiel à ta place (ami, famille, voire même quelqu’un du TAT au besoin)