iso-TOP Posted October 11, 2024 Posted October 11, 2024 Bonjour, concernant le cours d’anat sur le tronc cerebral et le cervelet: Pour tous ceux qui ont appris les 12 nerfs crâniens quel a été votre astuces pour tous les apprendre (dans l’ordre et avec leur role si possible)? Si vous avez des phrases memo technique ou autres méthodes ça m’aiderait énormément! Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted October 11, 2024 Tuteur Posted October 11, 2024 Salut @iso-TOP J'ai trouvé ça sur internet. J'espères que ça t'aide. Bonne soirée ! Morpheus531, MileyVirus and Ananas_31 1 1 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted October 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 11, 2024 Heyyyyy j'ai une vidéo de fou !!! Je l'avais mémoriser avec ça super facilement !! En espérant que sa te collés SaralbusDumbledore 1 Quote
Responsable Matière Drsaucisse Posted October 12, 2024 Responsable Matière Posted October 12, 2024 Il y a 11 heures, iso-TOP a dit : Bonjour, concernant le cours d’anat sur le tronc cerebral et le cervelet: Pour tous ceux qui ont appris les 12 nerfs crâniens quel a été votre astuces pour tous les apprendre (dans l’ordre et avec leur role si possible)? Si vous avez des phrases memo technique ou autres méthodes ça m’aiderait énormément! Heyyy, Pour le coup moi j'avais cette phrase memo technique pour me rappeler des nerfs crâniens: Oh Oscar d'Occident Travaille Triceps, Abdos, Fesses au WC et Glisse sur la Vague avec ton Accessoire et Hyp pour : 1- Olfactif 2- Optique 3- Oculo-moteur 4- Trochléaire 5- Trijumeau 6- Abducens 7- Facial 8- Vestibulo-cochléaire 9- Glosso-pharyngien 10- Vague 11- Accessoire 12- Hypoglosse Tu peux également trouver dans la librairie des fiches qui peuvent t'aider à les retenir en ayant des schémas, je sais que moi j'avais utilisé celle-ci et ca avait plus tôt pas mal marché ! https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 5 - ANATOMIE/S1 - Schéma - PASS - Anatomie (Nerfs crâniens et tronc cérébral).pdf Bon courage !!!! Quote
Tuteur Doc_Paillette Posted October 14, 2024 Tuteur Posted October 14, 2024 (edited) Coucou @iso-TOP, je me permets de te répondre, j'avais un moyen assez drôle de retenir les 12 nerfs crâniens avec une petite musique en plus, je sais pas si tu vois l'air de peppa pig mais la phrase est la suivante : "Oh Oh Oh T'es TAFiC GVAH" avec 1- Olfactif 2- Optique 3- Oculo-moteur 4- Trochléaire 5- Trijumeau 6- Abducens 7- Facial 8- Vestibulo-cochléaire 9- Glosso-pharyngien 10- Vague 11- Accessoire 12- Hypoglosse Enfin voila, ça m'a bien fait rire et je la retiens encore aujourd'hui, je l'ai partagé avec mon fidèle duo @Grizzly et c'est devenue une réf entre nous ;). Bon courage ! Edited October 14, 2024 by Doc_Paillette Cicatrix 1 Quote
PauliNébuline Posted December 1, 2024 Posted December 1, 2024 Le 11/10/2024 à 22:35, SaralbusDumbledore a dit : Salut @iso-TOP J'ai trouvé ça sur internet. J'espères que ça t'aide. Bonne soirée ! On peut rajouter pour le facial (qui est le seul qui commence par un F) que c'est le 7 car 7 (si on met la barre) c'est le symetrique de F Quote
Recommended Posts