Chebekiette Posted October 11, 2024 Posted October 11, 2024 Coucouuu, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment on numérote les cycles ? J’arrive pas à comprendre pourquoi la numérotation n’est pas pareil ( comme dans l’image ci dessous) Quote
Solution yrr Posted October 11, 2024 Solution Posted October 11, 2024 Hey! C'est je pense la regle classique de nomenclature. Tu dois attribuer le plus petit indice possible à la fonction prioritaire. Ensuite, pour les autres substituants, on choisit un chemin qui va minimisé leurs indices, tout en respectant l'ordre de priorité des fonctions. Si je numerote ta molecule 1 dans le même sens que la 2, La molecule va se nommer ici: 6-methylcyclohexane-1-ène qui a donc des indices plus élevé que le 3-methylcyclohex-1-ène lu_ranium and Shoufre 1 1 Quote
Chebekiette Posted October 11, 2024 Author Posted October 11, 2024 il y a 38 minutes, yrr a dit : Hey! C'est je pense la regle classique de nomenclature. Tu dois attribuer le plus petit indice possible à la fonction prioritaire. Ensuite, pour les autres substituants, on choisit un chemin qui va minimisé leurs indices, tout en respectant l'ordre de priorité des fonctions. Si je numerote ta molecule 1 dans le même sens que la 2, La molecule va se nommer ici: 6-methylcyclohexane-1-ène qui a donc des indices plus élevé que le 3-methylcyclohex-1-ène Okkkkk dacc j’ai compris merci bcp :) Shoufre and yrr 1 1 Quote
Recommended Posts