An-schawnn Posted October 11 Posted October 11 (edited) Salut, j’avais une question par rapport au QCM 4 des annales de la deuxième session de 2021, je comprend pas pourquoi la c est marqué comme vraie, car je vois pas comment les photons gamma sont produit ici Edited October 11 by sheeepie Quote
Tuteur lysopaïne Posted October 11 Tuteur Posted October 11 Hello @sheeepie Je ne vois pas de quel QCM tu parles, le QCM4 de la session 2 2020-2021 est un QCM sur les déplacements moléculaires. Tu peux m'envoyer une capture d'écran du QCM pour que je puisse te répondre? HectoPascal 1 Quote
An-schawnn Posted October 11 Author Posted October 11 Je n’arrive pas à lié une photo car il m’est indiqué que mon stockage (sur le site), si ça aide, il s’agit du QCM dans les annales que le prof a mis dans son poly Quote
Responsable Matière davidd Posted October 11 Responsable Matière Posted October 11 https://www.zupimages.net/ hey je te conseils de faire un screen et d'utiliser cette hebergeur d'image si besoin :) ( promis j'ai meme pas d'action dans la societe ) Morpheus531 1 Quote
An-schawnn Posted October 11 Author Posted October 11 Voici le problem du coup c’est le 7 c ici https://zupimages.net/viewer.php?id=24/41/adxc.jpeg Quote
Tuteur Solution lysopaïne Posted October 11 Tuteur Solution Posted October 11 @sheeepie dans cet exercice, le Germanium se désintègre en Galium par capture électronique (il n'y a pas le seuil minimal de 1,022Mev). Ensuite le Galium se désintègre par β+ à 88% et CE à 9%. Donc on a dans cette source uniquement de la β+ et des CE. Lors des transformations β+ , le positon émis s'annihile en rencontrant un électron en deux photons γ de 0,511 Mev chacun. Je te remets la partie du cours qui l'explique. Ce sont les seuls photons gamma émis car la capture électronique n'émet que des photon X de réarrangement et des électrons Auger. C'est ok pour toi? Quote
Recommended Posts