Rhomolium Posted October 11 Posted October 11 Bonjour, je viens de faire un qcm du poly du tat et je ne comprends pas trop cet item : « l’oligodentrocyte peut myéliniser plusieurs fois le même axone » Je sais qu’il peut myéliniser plusieurs axones à la fois mais je comprends pas trop comment il peut myéliniser plusieurs fois le même. Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait sympa. Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted October 11 Responsable Matière Solution Posted October 11 Coucou @Rhomolium, enfaite les oligodendrocytes ont plusieurs pieds (ou prolongement) qui vont leur servir à myéliniser des axones. C’est grâce à ça qu’ils sont capables de myéliniser plusieurs axones. Mais rien n’empêche que plusieurs pieds d’un même oligodendrocyte se fixe à différents niveau d’un même axone et le myélinise. Voici une petite image pour t’aider à mieux comprendre : J’espère que c’est plus clair pour toi, surtout si tu as d’autres questions n’hésite pas. Von, davidd and Rhomolium 2 1 Quote
Rhomolium Posted October 11 Author Posted October 11 @POMME merci beaucoup, c’est plus claire maintenant POMME 1 Quote
Recommended Posts