Jump to content

Problème sur l'électrophorèse

Go to solution Solved by Chloe-M,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ce matin, le professeur à dit que lors de la migration des AA sur le gel, la Tyrosine(Y) migre un peu plus vers le mélange apolaire que l'Alanine(A) car elle est plus apolaire grâce au groupe hydroxyle. Mais pourtant ce groupe permet d'être plus hydrosoluble et donc plus polaire non ?

J'ai peu être mal noté mais je voulais être sur que je ne me confond pas tout

Merci d'avance pour votre réponse =]

post-8739-0-97033600-1475871379_thumb.jpg

Posted

Bonjour,

Ce matin, le professeur à dit que lors de la migration des AA sur le gel, la Tyrosine(Y) migre un peu plus vers le mélange apolaire que l'Alanine(A) car elle est plus apolaire grâce au groupe hydroxyle. Mais pourtant ce groupe permet d'être plus hydrosoluble et donc plus polaire non ?

J'ai peu être mal noté mais je voulais être sur que je ne me confond pas tout

Merci d'avance pour votre réponse =]

Salut!

Les AA aromatiques sont hydrophobes du fait de leur nombreux carbones! 

Penses à bien tout noter, tout ce qu'il dit est important, même ce qui n'en a pas l'air!

Même si Y a un groupement polaire, elle reste plus hydrophobe que A, qui possède seulement 3 carbones.

Bonne soirée ;)

• Solution
Posted

La réponse de Vitalic est exacte!

Souviens toi que le prof a dit concernant les acides aminés aliphatiques que plus l'encombrement stérique est important, plus le degré d'hydrophobicité l'est aussi. C'est pareil pour les autres acides aminés, tu comprends bien qu'un cycle aromatique sur le carbone beta est bien plus encombrant qu'un méthyle sur le carbone alpha, et ce malgré la présence d'un malheureux groupement hydroxyle ;)

Posted

Ok je comprends mieux maintenant, donc le groupe OH est superficiel ici.

Merci beaucoup !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...